Deadline
2021-02-26
Location
Iqaluit
Email
ÉLECTRISEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE!
Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels hautement motivés et qualifiés et aidez-nous à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.
TRAVAILLER AU NUNAVUT
Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec les paysages à couper le souffle et les aventures palpitantes qui vous y attendent, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.
SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ
La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité la clientèle du Nunavut de façon fiable et sure. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.
QEC 21-005 – Électricienne ou électricien de réseau électrique
Travaillant à Iqaluit, au Nunavut, sous l’autorité de la superviseure de l’entretien, l’électricienne ou électricien de réseau électrique a pour mandat de fournir des services d’installation, de maintenance, de dépannage et de réparation pour les réseaux électriques et l’équipement (moteurs, pompes, compresseurs, radiateurs, échangeurs thermiques, circuits de graissage, circuits d’alimentation en carburant, systèmes de refroidissement et autres sous-systèmes connexes).
Fonctions
• Inspecter les systèmes de production d’électricité, les sous-systèmes et l’équipement et résoudre les problèmes s’y rapportant, dans le but d’en optimiser l’efficacité et d’en préserver la qualité.
• Inspecter les systèmes de production d’électricité, les sous-systèmes et l’équipement d’urgence, résoudre les problèmes s’y rapportant et les remplacer, au besoin.
• Se rendre dans des localités éloignées pour procéder à des inspections de routine, faire de l’entretien préventif, installer de l’équipement et effectuer des réparations de nature générale aux systèmes de production.
• Collaborer avec le Service d’ingénierie pour analyser les spécifications de conception et des équipements pour veiller à ce que les projets respectent toutes les normes règlementaires et toutes les normes de conformité de la SEQ.
• Collaborer avec les professionnelles et professionnels de métiers connexes et avec le personnel pour voir à ce que les projets d’immobilisations et de fonctionnement et d’entretien soient exécutés dans le respect des échéanciers et du budget.
• Tenir à jour les dossiers de maintenance et assurer la coordination avec le Service d’ingénierie, les opératrices et opérateurs et le personnel responsable de l’entretien lorsqu’il faut les modifier.
• Trouver des solutions ou apporter des modifications sur le terrain pour rétablir le plus rapidement possible les systèmes lors de pannes, tout en atténuant les risques pour l’équipement.
• Garder les lieux de travail propres et surs en tout temps, et formuler, à point nommé et de manière proactive, des recommandations sur l’amélioration continue des activités et de l’équipement.
• Assurer la coordination avec le Service des achats pour voir à ce que les stocks de matériel électrique soient suffisants et pour passer les commandes avant l’expédition annuelle par bateau.
• Veiller à ce que les activités soient menées conformément aux politiques et procédures de la SEQ, aux codes territoriaux, provinciaux et nationaux, et à tous les règlements de santé, de sécurité et de protection de l’environnement.
• Communiquer avec les administrations locales et le gouvernement territorial pour les aviser des pannes touchant directement les localités, au besoin.
Exigences du poste
Certification intraprovinciale de technicien en équipement lourd.
Atouts
• Certificat interprovincial d’électricien de réseau électrique ou l’équivalent.
• Expérience de travail dans une centrale production d’électricité au diésel.
• Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
• Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français.
Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 93 017 $ à 107 889 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.
La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut. Si aucune Inuite ou aucun Inuit du Nunavut n’est retenu, le poste sera offert pour un mandat de trois (3) ans.
Envoyez votre candidature à careers@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
La date limite est le 26 février 2021.
Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.