LIGNE DU SERVICE À LA CLIENTÈLE: 1-866-710-4200
Qulliq Energy Corporation (QEC) fournit de l’électricité à 25 collectivités du Nunavut à divers clients. Le paiement des clients varie en fonction du type de client. Les éléments suivants étaient en vigueur le 1er octobre 2023.
Clients résidentiels (résidentiels) non gouvernementaux – 67,33 cents/kWh
Les tarifs de résidence non gouvernementaux s’appliquent aux clients résidentiels qui ne sont pas dans des logements sociaux. Ces clients auront droit à une subvention de 700 kWh pour la période de 30 jours allant du 1er avril au 30 septembre et de 1000 kWh pendant 30 jours du 1er octobre au 31 mars. Tout système qui dépasse la contribution est facturé à la municipalité pour le montant total.
Remarque : Les clients ne sont admissibles à cette subvention que par maison. Si vous avez plus d’un permis d’électricité, un seul sera admissible au soutien du revenu.
Clients commerciaux non gouvernementaux – 55,54 cents/kWh
Les tarifs commerciaux non gouvernementaux s’appliquent aux clients commerciaux non gouvernementaux ou aux comptes d’affaires. Cela comprend également toutes les pièces mécaniques pour les unités ou les logements multiples et les raccordements de service temporaires pendant la construction d’une unité ou d’un bâtiment. Les clients sont facturés pour leur utilisation réelle des compteurs pour le mois, ainsi que des frais de base / demande.
Remarque : À la seule discrétion de QEC, la société peut installer un compteur à demande sur tous les services commerciaux.
Clients résidentiels (domestiques) du gouvernement – 102,21 cents/kWh
Les tarifs résidentiels du gouvernement s’appliquent aux clients résidentiels qui vivent dans un logement social appartenant au gouvernement. Le locataire est facturé directement pour 6 cents / kWh et le gouvernement est facturé les montants restants dus (ce qui comprend des frais de base et une utilisation mesurée aux tarifs résidentiels du gouvernement). Lorsque le logement social n’est pas occupé, le gouvernement reçoit le plein taux.
Clients commerciaux du gouvernement – 95,18 cents/kWh
Les taux commerciaux du gouvernement s’appliquent aux comptes commerciaux des administrations publiques ou aux bureaux du gouvernement. Les clients sont facturés pour leur utilisation réelle des compteurs pour le mois, ainsi que des frais de base / demande.
Remarque : À la seule discrétion de QEC, la société peut installer un compteur à demande sur tous les services commerciaux.
Client fiscal municipal (résidentiel/domestique - 67,33 cents/kWh et commercial - 55,54 cents/kWh)
Les tarifs des clients basés sur les taxes municipales s’appliquent aux municipalités qui obtiennent la plupart de leurs coûts d’exploitation par le biais des recettes fiscales communautaires. Les clients sont facturés pour leur utilisation réelle des compteurs pour le mois, ainsi que des frais de base. Les municipalités qui sont reclassées au client fiscal municipal doivent être approuvées au moyen d’une demande réglementaire au ministre responsable de la SEQ.
Taux d’éclairage des rues
Les lampadaires ne sont pas mesurés et il y a des frais mensuels fixes par lampadaire. Les tarifs diffèrent selon la collectivité et le type d’éclairage de rue.
Pour voir les tarifs d’éclairage des rues, veuillez cliquer ici.