Une carrière dynamique vous attend dans l’Arctique!
L’Arctique canadien vous réserve une aventure palpitante. Joignez‑vous à notre équipe dynamique et chevronnée qui s’efforce quotidiennement d’assurer la distribution sécuritaire, fiable et abordable d’électricité dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut, c’est joindre l’utile à l’agréable
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada, et c’est l’endroit où la croissance économique est la plus rapide au pays. Non seulement vous réserve‑t‑il des paysages à couper le souffle et une multitude de possibilités d’escapades, mais il vous offre aussi de nombreuses activités passionnantes, tant dans le cadre de vos activités professionnelles que dans vos temps libres. Vous rêvez de traineaux à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur glace? Vous aimeriez découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante? Alors le Nunavut est fait pour vous.
La Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq est chargée de l’approvisionnement sécuritaire et fiable d’électricité à la clientèle de tout le Nunavut. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, elle est l’unique prestataire d’électricité et de chauffage centralisé au Nunavut. La Société est responsable de 25 centrales électriques au diésel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans toutes les localités du territoire; elle se démarque des autres services publics canadiens par les défis uniques avec lesquels elle doit composer.
Commis aux comptes créditeurs (QEC-25-017) Réservé aux Inuits du Nunavut
Baker Lake, Nunavut
Relevant du superviseur des comptes payables, le commis aux comptes payables est responsable du traitement précis et en temps opportun des diverses transactions des comptes payables, notamment les factures, les notes de frais, les bons de commande, les contrats, etc. D’autres responsabilités comprennent la réponse aux demandes de renseignements des fournisseurs et des clients, et la consultation des ministères sur les questions relatives au traitement des comptes créditeurs respectifs. Toutes les tâches doivent être accomplies en temps opportun et avec précision afin d’assurer des paiements appropriés et rapides sur les comptes. Une communication efficace avec les fournisseurs ainsi qu’avec les services de la SEQ est essentielle pour produire des résultats appropriés.
Fonctions et responsabilités :
• Tire, vérifier et poster les chèques de paiement aux fournisseurs appropriés.
• Recevoir et examiner les demandes de chèques et autres documents connexes pour s’assurer qu’ils sont complets et conformes aux politiques, procédures et exigences contractuelles.
• Traiter les factures approuvées pour le paiement. Comprend l’appariement des factures des fournisseurs aux bons de commande pour garantir l’autorisation appropriée.
• Faire correspondre les factures originales et les demandes de paiement avec les bons de commande internes ou les demandes de chèques ; Effectuer des calculs pour déterminer les calendriers et les montants de paiement appropriés et y apporter les modifications nécessaires.
• Recevoir et affranchir quotidiennement les factures des fournisseurs par la poste.
• Code de compte : factures fournisseurs qui ne sont pas liées à des bons de commande et/ou à des projets.
• Tenir à jour et classer tous les paiements des fournisseurs et les rapports de dépenses.
• Examiner tous les bons avant la saisie de l’ordinateur pour s’assurer que le codage et l’approbation sont corrects, en s’assurant que toutes les sauvegardes appropriées sont jointes.
• Saisir les informations sur le passif de la paie (fournies par les ressources humaines) et générer des chèques.
• Saisir les factures des fournisseurs dans le système comptable de Great Plains, imprimer les rapports de lot ; Rapprochez le rapport par lots et les factures fournisseur.
• Compétences requises :
• Diplôme d’études secondaires.
• Deux ans d’expérience en administration de bureau.
Atouts :
• Des études postsecondaires en administration de bureau sont un atout.
• La connaissance du Nunavut, de la terre, de la langue et de la culture est un atout.
• La capacité de parler en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français est un atout.Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.
Une combinaison d’études et d’expérience équivalente peut être prise en considération.
Nous offrons une échelle salariale de départ concurrentielle de 76 362,00 $ à 85 410,00 $ et une indemnité de vie dans le Nord de 24 281,00 $ par année. Nous offrons également un ensemble complet d’avantages sociaux, y compris un programme de retraite à prestations déterminées. De plus, des logements subventionnés sont disponibles pour ce poste. Ce poste fait partie du Syndicat des employés du Nunavut.
La préférence sera accordée aux Inuits du Nunavut.
Pour postuler : https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/
Faites votre demande par écrit d’ici le 28 février 2025.
Les candidatures à ce concours peuvent être prises en considération pour de futures possibilités d’emploi chez QEC.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une considération plus approfondie seront contactées. Les dossiers de candidature reçus pour ce concours pourraient être pris en compte pour d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.