Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité tous les clients du Nunavut de façon fiable et sécuritaire. Elle est une société territoriale autonome du gouvernement du Nunavut, qui se trouve à être le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du Nunavut. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.
SÉQ-25-003 Adjoint ou adjointe au recouvrement
(Ce concours est ouvert seulement aux Inuites et Inuits du Nunavut résidant à Baker Lake)
Relevant de la superviseure ou du superviseur des recouvrements, l'adjointe ou l'adjoint aux recouvrements est responsable d'initier, de surveiller et de soutenir le processus de recouvrement pour la SÉQ afin de faciliter le recouvrement en temps opportun des comptes débiteurs des services publics. La personne titulaire de ce poste met également à jour et maintient des dossiers précis sur les clients en matière de recouvrement dans le système de base de données sur les clients.
Fonctions et responsabilités :
- Vérifier les comptes débiteurs sur une base mensuelle et contacter les clients ayant un compte en souffrance.
- Préparer les avis de débranchement dans les 48 heures pour les clients ayant un compte en souffrance et assurer le suivi avec le personnel de la centrale pour garantir la livraison des avis.
- Tenir un registre précis des avis envoyés aux clients dans le système de base de données des clients de la SÉQ.
- Appliquer les frais appropriés aux comptes des clients pour les avis de débranchement délivrés.
- Répondre aux interrogations des clients en matière de recouvrement, tenter de négocier des arrangements de paiement et informer les clients ayant un compte en souffrance des dépôts de garantie requis pour le rebranchement des services.
- S'assurer de l'exactitude de l'état des recouvrements et vérifier si d'autres mesures sont nécessaires.
- Vérifier les comptes inactifs et appliquer les dépôts ou les crédits des clients aux comptes en souffrance.
- Assurer la liaison avec les commis à la facturation, les commis aux encaissements et le superviseur ou la superviseure pour s'assurer que les comptes des clients sont rapprochés et ajustés en temps opportun.
- Assurer la coordination avec le personnel des opérations en ce qui concerne les demandes d'investigation des compteurs à l'appui de toute activité de recouvrement et assurer le suivi auprès des clients pour les informer des mesures prises à l'égard de leurs demandes de renseignements et de leurs litiges.
Compétences requises :
- Diplôme d’études secondaires.
- Un an d’expérience en service à la clientèle.
- Une année d'expérience dans l'administration de bureau.
Atouts :
- Une expérience des comptes débiteurs est un atout.
- La connaissance du Nunavut, de son territoire, de sa langue et de sa culture est un atout.
- La capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français sera considérée comme un atout.
Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.
Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 81 628,97 $ à 92 011,61$ et une indemnité de vie dans le Nord de 24 281,00 $ par année. Nous proposons également un ensemble complet d'avantages sociaux, dont un régime de pension à prestations déterminées. Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature par courriel à : https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/
Postulez par écrit, avant le 07 Février 2025
Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.