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Adjoint ou adjointe au recouvrement (QEC-22-042) 2 postes

Soumis par ptapatai le
Deadline
2023-01-06
Location
Rankin Inlet, NU
Contact Details
careers@qec.nu.ca

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe enthousiaste de spécialistes de l’industrie qui s’emploie à assurer une production électrique sécuritaire, fiable et abordable pour l’ensemble du Nunavut.

Travailler au Nunavut

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de votre carrière, mais aussi pendant votre temps libre. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur glace ou de découvrir une culture riche en œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut, cette société territoriale autonome est l’unique fournisseur en électricité et en chauffage centralisé du territoire. La Société se démarque des autres services publics canadiens par les défis uniques avec lesquels elle doit composer, étant responsable de 25 centrales électriques alimentées par diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans toutes les localités du territoire.

Adjoint ou adjointe au recouvrement (QEC-22-042) 2 postes

Rankin Inlet (Nunavut)

Relevant de la superviseure ou du superviseur des recouvrements, l'adjointe ou l'adjoint aux recouvrements est responsable d'initier, de surveiller et de soutenir le processus de recouvrement pour la SÉQ afin de faciliter le recouvrement en temps opportun des comptes débiteurs des services publics.   La personne titulaire de ce poste met également à jour et maintient des dossiers précis sur les clients en matière de recouvrement dans le système de base de données sur les clients.

Fonctions et responsabilités :

  • Vérifier les comptes débiteurs sur une base mensuelle et contacter les clients ayant un compte en souffrance.
  • Préparer les avis de débranchement dans les 48 heures pour les clients ayant un compte en souffrance et assurer le suivi avec le personnel de la centrale pour garantir la livraison des avis.
  • Tenir un registre précis des avis envoyés aux clients dans le système de base de données des clients de la SÉQ.
  • Appliquer les frais appropriés aux comptes des clients pour les avis de débranchement délivrés.
  • Répondre aux interrogations des clients en matière de recouvrement, tenter de négocier des arrangements de paiement et informer les clients ayant un compte en souffrance des dépôts de garantie requis pour le rebranchement des services.  
  • S'assurer de l'exactitude de l'état des recouvrements et vérifier si d'autres mesures sont nécessaires.
  • Vérifier les comptes inactifs et appliquer les dépôts ou les crédits des clients aux comptes en souffrance.
  • Assurer la liaison avec les commis à la facturation, les commis aux encaissements et le superviseur ou la superviseure pour s'assurer que les comptes des clients sont rapprochés et ajustés en temps opportun.
  • Assurer la coordination avec le personnel des opérations en ce qui concerne les demandes d'investigation des compteurs à l'appui de toute activité de recouvrement et assurer le suivi auprès des clients pour les informer des mesures prises à l'égard de leurs demandes de renseignements et de leurs litiges.

Compétences requises : 

  • Diplôme d’études secondaires.
  • Un an d’expérience en service à la clientèle.
  • Une année d'expérience dans l'administration de bureau.

Atouts :

  • Une expérience des comptes débiteurs est un atout.
  • La connaissance du Nunavut, de son territoire, de sa langue et de sa culture est un atout.
  • La capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français sera considérée comme un atout.

Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.

Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 66,690,00 $ à 75,172,50 $ et une indemnité de vie dans le Nord de 18 517,00 $ par année. Nous proposons également un ensemble complet d'avantages sociaux, dont un régime de pension à prestations déterminées. Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.  

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature par courriel à : careers@qec.nu.ca.

Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 6 janvier 2023.

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.

Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.