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Adjointe ou adjoint de direction du Service d’ingénierie

Soumis par kaupaluktuq le
Deadline
2021-02-26
Location
Iqaluit
RELANCEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE! Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut. TRAVAILLER AU NUNAVUT Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire au Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventure formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans votre carrière, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découverte d’une culture riche de métiers d’art et de musique inspirante, le Nunavut est pour vous. SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, elle doit affronter des difficultés uniques, car elle s’occupe de 25 centrales électriques alimentées au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans les différentes communautés du territoire. QEC 21-006 Adjointe ou adjoint de direction du Service d’ingénierie L’adjointe ou l’adjoint de direction du Service d’ingénierie, qui travaille à Iqaluit, au Nunavut, et qui relève de la directrice ou du directeur du Service d’ingénierie, joue un rôle essentiel dans la coordination de fonctions administratives quotidiennes des différentes activités d’exploitation et entretien, et des projets d’immobilisations de la Société. La personne titulaire du poste est également responsable de la coordination et de la surveillance des mises à jour et des dépenses liées à l’état des projets, et offre du soutien administratif à la direction du Service d’ingénierie. Tâches et responsabilités : • Coordonner les tâches administratives et la présentation de rapports, et suivre la progression des différentes activités d’exploitation et d’entretien du service ainsi que des projets d’immobilisations de la Société; • Mettre à jour le système de gestion de dossiers de la Société pour que l’information soit à jour et pour que des mesures de protection et de vérification appropriées soient en place dans le but d’en assurer la sécurité; • Accomplir des tâches relatives aux finances et à la comptabilité, comme le traitement des factures et le rapprochement de toutes les opérations financières; • Préparer et organiser la documentation pour les réunions de la Société, dont l’enregistrement et la distribution de procès-verbaux; • S’occuper des différents produits livrables relatifs aux projets d’immobilisations qui vous sont assignés en collaboration avec les personnes s’occupant de l’exploitation et de l’approvisionnement pour mettre en œuvre les projets d’immobilisations dans un délai convenable; • Effectuer d’autres tâches administratives assignées par la direction du Service d’ingénierie. Compétences requises : • Un diplôme en administration des affaires, en administration de bureau ou dans un domaine connexe; • Cinq années d’expérience en soutien administratif. Atouts : • De l’expérience dans les domaines de l’approvisionnement public, de l’administration des contrats ou de la gestion de projet; • De l’expérience en soutien administratif dans le milieu de l’ingénierie, de la construction ou des services publics; • Une connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut; • La capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français. Équivalences : • Un diplôme d’études secondaires • Sept années d’expérience en soutien administratif. Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 87 204 $ à 101 146 $, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’un logement subventionné. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut. Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut. Si le candidat retenu n’est pas inuit du Nunavut, le poste sera offert pour une durée limitée de trois (3) ans. Pour postuler, veuillez envoyer votre demande par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0 Veuillez soumettre votre candidature par écrit d’ici le 26 février 2021. Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.