Aller au contenu principal

Administrateur des pensions et des prestations

Soumis par pmathanda le
Deadline
2023-03-31
Location
Baker Lake

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. La SÉQ est le seul fournisseur d’électricité au Nunavut et exploite 25 installations de production autonomes d’électricité fonctionnant au diesel et des réseaux de distribution dans tout le territoire.

Travailler au Nunavut

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Il est reconnu pour ses paysages d’une beauté à couper le souffle et pour ses fantastiques possibilités en matière de tourisme d’aventure. Joignez-vous à notre équipe et offrez-vous le privilège d’explorer un véritable paradis hivernal en motoneige, de traverser des cours d’eau ancestraux en kayak, de faire des randonnées dans une toundra immense d’une richesse faunique inégalée et de découvrir une culture riche, réputée pour son patrimoine artistique, sa musique et sa gastronomie uniques au monde. Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui travaillent chaque jour à produire une électricité sécuritaire et fiable dans tout le Nunavut.

Administrateur des pensions et des prestations (SÉQ-23-011)

Baker Lake (Nunavut)

Relevant du ou de la gestionnaire de la paie, des pensions et des prestations, l’administrateur ou l’administratrice des pensions et des prestations est responsable de l’administration des régimes de retraite et des prestations de l’entreprise, y compris la préparation et la soumission des documents relatifs aux nouveaux employés, le traitement des cessations d’emploi, les conseils aux employés concernant les demandes d’indemnisation en cas de décès et d’invalidité, la liaison avec les fournisseurs de prestations et la Direction des pensions de retraite, la vérification et le rapprochement des contributions et des déductions, et le versement mensuel des pensions et des prestations.

 

Fonctions et responsabilités :

  • Fournir des informations aux employé(e)s en ce qui concerne les pensions et les prestations, les rachats de service, les options d’invalidité, la retraite, les CNP, les congés de maternité et parentaux et la couverture des personnes à charge.
  • Conseiller la direction ou les RH sur les questions et les préoccupations touchant les pensions et les prestations (sur le plan financier et administratif).
  • Fournir des recommandations garantissant le respect de tous les réglements et exigences légales en matière de pensions et de prestations.
  • Définir et planifier toutes les priorités administratives en matière de pensions et de prestations afin de garantir le respect de toutes les échéances fixées par les organismes externes et gouvernementaux.
  • Travailler en étroite collaboration avec le service de la paie pour s’assurer que les employé(e)s sont inscrit(e)s aux plans appropriés et que les bonnes déductions sont effectuées.
  • Se tenir au courant de la législation sur les pensions et les prestations et des modifications apportées aux services offerts.
  • Rapprocher les versements de paiement afin d’en assurer l’exactitude et d’éviter les paiements insuffisants ou excessifs, et effectuer les écritures de journal requises, le cas échéant.
  • Aider le ou la responsable de la paie, des pensions et des prestations à rédiger des rapports ad hoc, le cas échéant.
  • Travailler en partenariat avec les ressources humaines et le développement organisationnel pour s’assurer que les lettres d’offre et les lettres de démission/de cessation d’emploi signées sont correctes et remplies, qu’elles reflètent les politiques actuelles de la SÉQ, les conventions collectives et les exigences prévues par la loi et qu’elles sont entrées dans le module de paie.
  • Assurer le suivi avec les employé(e)s pour toute information secondaire demandée par des organismes externes.
  • S’assurer que les formulaires requis sont remplis, conservés dans les dossiers et soumis aux organismes externes.

 

Compétences requises : 

  • Diplôme de niveau collégial de deux (2) ans en administration des affaires, en ressources humaines, en finances/comptabilité ou dans une discipline connexe.
  • Trois (3) années d’expérience dans l’administration des pensions et des prestations.

Atouts :

  • L’obtention ou le fait de travailler à l’obtention de l’un des certificats suivants est considéré comme un atout : (CEBS, ACS, RPA, SCP).
  • Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut constituent un atout.
  • La maitrise de l’Inuktitut, de l’Inuinnaqtun ou du français à l’oral est un atout.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 80 161,48 à 91 616,04 $ ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 24 281,00 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

La priorité est accordée aux personnes inuites du Nunavut.

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature par courriel à : careers@qec.nu.ca.

Veuillez postuler avant le vendredi 31 mars 2023 à 23 h 59. Les demandes de candidature reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes au sein de la SÉQ.

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.