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Asset Maintenance and Planning Coordinator

Soumis par ptapatai le
Deadline
2023-11-17
Location
Iqaluit

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels et professionnelles de l’industrie hautement motivé(e)s et expérimenté(e)s qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.

Travailler au Nunavut

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques fonctionnant au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.

Coordonnateur ou coordonnatrice de la gestion et de la planification des actifs (QEC-23-036)

Iqaluit (Nunavut)

Relevant du ou de la gestionnaire des installations, le coordonnateur ou la coordonnatrice de la gestion et de la planification des actifs s’appuie sur son expertise en base de données pour utiliser le logiciel AssetPlaner. La personne titulaire de ce poste veille à l’entretien adéquat des propriétés louées de la Société durant toute la durée du bail et à celui des installations dont elle est propriétaire tout au long de leur cycle de vie. Elle est également responsable de saisir et de tenir à jour les informations sur l’évaluation et l’inspection dans le logiciel AssetPlanner, ce qui garantir l’exactitude des prévisions, de l’établissement du budget, de la mise en œuvre de l’entretien et des plans de remplacement du cycle de vie des installations de la Société.

Fonctions et responsabilités :

  • Collaborer avec le ou la gestionnaire des installations, le personnel, les conseillers et les sous-traitants pour coordonner les évaluations, les inspections, les rénovations, les réparations, etc., des installations de la Société.
  • Examiner, analyser et faire circuler l’information de manière adéquate pour régler tout problème relevé lors des évaluations ou des inspections ou découlant des rénovations, des réparations, etc., et créer des demandes de service, au besoin, pour assurer l’exactitude des informations servant à établir les budgets, à formuler des prévisions et à assurer l’entretien.
  • Définir l’étendue des travaux et acquérir les biens et services par l’intermédiaire du mécanisme d’approvisionnement approprié (convention d’offre à commandes, bon de commande local, demande de prix, demande de propositions, etc.) afin de maintenir ou de réparer les actifs de la SÉQ.
  • Contribuer à l’élaboration et à la modification des processus d’évaluation et d’inspection des installations, conformément aux pratiques exemplaires de l’industrie, aux normes, aux politiques en matière d’approvisionnement, aux codes nationaux du bâtiment, aux règlements et politiques entourant la sécurité ainsi qu’aux autres règlements et lois.
  • Tenir à jour, modifier et vérifier les données sur les installations dans le système d’information AssetPlanner.
  • Assister les clients dans l’utilisation du système AssetPlanner et du système d’accès électronique au bâtiment.
  • Répondre aux problèmes de réparation et d’entretien de petite à grande échelle ainsi qu’aux urgences concernant les infrastructures louées comme achetées.
  • Respecter toutes les lois concernant la location visées par la Loi sur la location des locaux d’habitation ainsi que les politiques de logement interne et les baux.
  • Réaliser des tâches sur demande et être en disponibilité pour veiller à régler tout problème qui survient.

Les qualifications requises sont : 

  • Diplôme postsecondaire en administration ou dans un champ d’études équivalent.
  • Deux (2) années d’expérience pertinente faisant intervenir un vaste éventail d’activités liées à la planification, à l’exploitation et à la gestion d’installations, combinées à une connaissance avérée de l’inspection des installations, de la construction de bâtiments, de l’entretien et des activités mécaniques et électriques à l’aide d’une plateforme logicielle.
  • Expérience de la gestion de projets de grande envergure.

Atouts :

  • Une certification en gestion des actifs constitue un atout.
  • Un certificat de professionnel en gestion de projet constitue un atout.
  • Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Une capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 97 745,64 $ à 113 373,57 $ à l’embauche, ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008,00 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. De plus, un logement subventionné est offert pour ce poste. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

La priorité est accordée aux personnes inuites du Nunavut.

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature par courriel à : https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/

La date limite pour faire parvenir votre candidature par écrit est le 17 novembre 2023.

Les demandes de candidature reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes au sein de la SÉQ.

Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.