Aller au contenu principal

Changements au conseil d’administration de la SÉQ

Soumis par newmedia le

IQALUIT, Nunavut (le 24 juin 2016) – L’honorable George Hickes, ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq a annoncé aujourd’hui la démission de la présidente du conseil de la SÉQ, Julie-Anne Miller, à compter du 20 juin 2016.

M. Elijah Evaluarjuk a été nommé à titre de président du conseil par intérim à compter
du 20 juin 2016. M. Evaluarjuk est originaire d’Igloolik. Il est membre du conseil depuis janvier 2014, et occupe le poste de vice-président depuis février 2015. Il possède une vaste expérience dans le domaine de la gestion d’entreprise au Nunavut, et il est également membre des conseils d’administration de la Baffin Business Development Corporation et de la Société de crédit commercial du Nunavut.

De plus, M. Ronnie Campbell a été nommé à titre de nouveau membre du conseil d’administration à compter du 20 juin 2016 pour un mandat de trois ans. M. Campbell, qui a déjà résidé au Nunavut, possède une vaste connaissance du secteur public et une excellente compréhension des enjeux nordiques. M. Campbell a occupé le poste de vérificateur général adjoint du Canada de 2003 à 2015 dans le cadre duquel il a travaillé en collaboration avec les trois territoires et divers organismes fédéraux, notamment Affaires autochtones et Développement du Nord Canada.

« Je tiens à remercier Mme Miller pour ses services et sa contribution à la SÉQ, et je lui souhaite tout le succès possible dans ses projets à venir », a déclaré le ministre Hickes. « Ces changements démontrent que la SÉQ continue de recruter de nouveaux administrateurs possédant de l’expérience et des connaissances utiles pour façonner l’avenir de la SÉQ tout en contribuant à soutenir notre solide, diversifié et expérimenté conseil d’administration », a conclu le ministre Hickes.

Relations avec les médias : Sheila Papa
Gestionnaire des communications Société d’énergie Qulliq

(867) 979-7534 spapa@qec.nu.ca