Une carrière dynamique vous attend dans l’Arctique!
L’Arctique canadien vous réserve une aventure palpitante. Joignez-vous à notre équipe dynamique et chevronnée qui s’efforce quotidiennement d’assurer la distribution sécuritaire, fiable et abordable d’électricité dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut, c’est joindre l’utile à l’agréable
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada, et c’est l’endroit où la croissance économique est la plus rapide au pays. Non seulement vous réserve-t-il des paysages à couper le souffle et une multitude de possibilités d’escapades, mais il vous offre aussi de nombreuses activités passionnantes, tant dans le cadre de vos activités professionnelles que dans vos temps libres. Vous rêvez de traîneaux à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur glace ? Vous aimeriez découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante ? Alors le Nunavut est fait pour vous.
La Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq est chargée de l’approvisionnement sécuritaire et fiable d’électricité à la clientèle de tout le Nunavut. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, elle est l’unique prestataire d’électricité et de chauffage centralisé au Nunavut. La Société est responsable de 25 centrales électriques au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans toutes les localités du territoire ; elle se démarque des autres services publics canadiens par les défis uniques avec lesquels elle doit composer.
Charpentier ou charpentière de l’entretien des installations (SÉQ 24-007)
Iqaluit (Nunavut)
Relevant du gestionnaire ou de la gestionnaire des installations, le charpentier ou la charpentière de l'entretien des installations fournit des services de gestion des biens immobiliers en assurant la coordination et l’entretien des édifices, centrales électriques, huttes Quonset, entrepôts et édifices de bureaux de la société, ainsi que des logements permanents et temporaires du personnel.
Fonctions et responsabilités :
- Vous inspectez, déterminez, dressez le calendrier, réalisez ou prenez les arrangements pour la réalisation de l’entretien préventif des biens immobiliers de la SÉQ.
- Vous répondez aux demandes de rapports non prévus relatifs aux dommages structurels ou superficiels, aux défaillances mécaniques ou électriques et aux urgences qui affectent les activités quotidiennes.
- Vous élaborez des cahiers des charges et achetez des biens et des services par le biais de LPO, DPRIX, DP, etc., en respectant toutes les règles et réglementations en matière d'approvisionnement afin de maintenir ou de réparer les actifs de la SÉQ.
- Vous planifiez et réalisez les projets de menuiserie et d’entretien, incluant l’obtention de soumissions pour les matériaux et les services des entrepreneurs et la préparation des plans, estimations et propositions pour les projets potentiels associés aux installations.
- Vous adoptez les pratiques et normes exemplaires de l’industrie et respectez toutes les lois sur la location résidentielle lorsque vous traitez avec les locataires. Vous faites de même pour les lois sur les soumissions, le code national du bâtiment, les politiques et règlements sur la sécurité. Vous adhérez aussi aux politiques et procédures d’approvisionnement, de gestion financière et des ressources humaines de la Société et du gouvernement du Nunavut.
- Ce travail exige de rester disponible et accessible sur appel, et est basé sur un horaire prédéterminé établi en fonction des besoins organisationnels et selon les ressources disponibles, les ententes et politiques d’embauche applicables.
Expérience et compétences requises :
- Certification intraprovinciale en menuiserie.
- Quatre (4) années d’expérience post-qualification en menuiserie et entretien d’édifices.
- Permis de conduire de catégorie 5 valide et un dossier de conduite satisfaisant.
Atouts :
- La certification interprovinciale Sceau rouge en menuiserie est un atout.
- De l’expérience en gestion de projet constitue un atout.
- Une connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
- Une capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.
Nous offrons à l’embauche un salaire concurrentiel selon une échelle de 101 655,46 $ à 117 908,52 $, ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. De plus, un logement subventionné est offert pour ce poste. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité sera accordée aux personnes inuites du Nunavut.
Pour postuler, veuillez courrieller votre dossier de candidature à : https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/.
Veuillez soumettre votre candidature par écrit d’ici le 1er mars 2024.
Les dossiers de candidature reçus pour ce concours pourraient être pris en compte pour d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées.