Aller au contenu principal

Chef de l’entretien

Soumis par ptapatai le
Deadline
2020-06-26
Location
Iqaluit, au Nunavut

Société d'énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a pour mission de fournir une source d’électricité sûre et fiable à tous les clients du Nunavut.  C’est le gouvernement du Nunavut qui en est le propriétaire et l’exploite en tant que société indépendante. La SÉQ est l’unique fournisseur d’électricité et de chauffage centralisé au Nunavut.   En comparaison d’autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis particuliers puisqu'elle exploite 25 réseaux de distribution et centrales électriques autonomes au diésel à partir de chaque collectivité du territoire. 

 

QEC-20-020 Chef de l’entretien (Réaffichage)

Ce responsable basé à Iqaluit, au Nunavut, relève du directeur des opérations. Il est responsable de la planification et de la gestion des activités d’entretien préventif, correctif et d’urgence pour les centrales diésel de la Société.  Le responsable de ce poste devra diriger toutes les activités d'entretien des systèmes mécaniques et électriques (Gensets) et s’assurer que l’ensemble des travaux effectués par la section est conforme à toutes les normes applicables.

Obligations :

  • Coordonne la mise en œuvre du programme d'entretien pour tous les systèmes mécaniques et électriques, portant une attention particulière à la planification/l’ordonnancement et l’entretien préventif/anticipé des 25 centrales électriques dans l’ensemble du Nunavut.
  • Planifie, organise, ordonnance, assigne et supervise en collaboration avec les superviseurs des services d'entretien, le personnel professionnel de métier et les employés de première ligne participant à des activités d'entretien.
  • Élabore et maintient le budget annuel de la section de l’entretien; en assure le suivi et le compte rendu.
  • Maintient un système automatisé de gestion de l'entretien (CMMS) pour assurer le suivi des bons de travail, des pièces de rechange et du registre d'entretien du matériel des centrales.
  • Veille à ce que tous les projets et toutes les initiatives soient conformes aux normes de la Société ainsi qu’aux normes territoriales et fédérales, dont celles du Code canadien de l’électricité (CCE), de l’Association canadienne de normalisation (ACNOR), du Code national du bâtiment (CNB) et du Code national de prévention des incendies (CNPI).

 

Les qualifications requises comprennent ce qui suit :

  • Certification de métier interprovinciale Sceau rouge en tant qu’électricien industriel, électricien de systèmes électriques, technicien de matériel lourd ou une discipline de métier connexe en matière de services publics.
  • Sept (7) ans d'expérience professionnelle appropriée postérieurs à la certification pour le compte de services publics doublés d’un minimum de quatre (4) ans d'expérience en tant que superviseur.
  • Vaste expérience en production d'électricité.
  • Compréhension approfondie des centrales diésel et des procédures d’entretien.
  • Expérience en matière de préparation des budgets d’immobilisation et d’exploitation.
  • Permis de conduire valide et dossier de conducteur satisfaisant.

Acquis :

  • Technologue professionnel (CET) ou ingénieur professionnel agréé (ing).
  • Titre de professionnel en gestion de projet (PMP).
  • Expérience en gestion de projet dans les domaines de la planification et de l’ordonnancement, de la gestion de ressources, l’estimation et l’établissement de rapports d'avancement.
  • Connaissance du Nunavut, de son territoire, de sa la langue et de sa culture.
  • Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français.

Une équivalence correspondant à une combinaison d’éducation et d’expérience connexes pourrait être prise en compte.

Nous offrons une plage salariale de départ compétitive de 119 142 $ à 142 313 $ ainsi qu’une indemnité de subsistance dans le Nord de 15 016 $ par année, en plus de la possibilité de faire des heures supplémentaires, et un ensemble d'avantages sociaux complet comprenant un régime de retraite à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste ne fait pas partie du Syndicat des employés du Nunavut.

La préférence sera accordée aux postulants inuit du Nunavut

Faites parvenir votre offre de services par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d'énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake, NU X0C 0A0

Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 26 juin 2020.

Les offres de services pour cette compétition peuvent faire l’objet d’un processus de sélection éventuel pour d’autres possibilités d'emploi chez la SÉQ.

Nous tenons à remercier tous les postulants de leur intérêt, bien que seules les personnes retenues en vue d’une sélection plus poussée seront contactées.