La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) encourage le grand public à transmettre ses commentaires au sujet de la requête de majoration tarifaire générale (RMTG) de la société. La société a présenté à la ministre responsable de la SÉQ une requête concernant la modification des tarifs d’électricité à compter du 1er octobre 2022.
La requête vise à faire approuver le passage de la structure tarifaire actuelle, fondée sur les collectivités, à un tarif d’électricité applicable à l’ensemble du territoire et plus équitable pour les clients. Dans le cadre de cette structure, tous les clients du même type paieraient le même tarif d’électricité, indépendamment de leur emplacement au Nunavut.
La proposition se fonde sur une approche différente de celle des requêtes précédentes en faveur d’un tarif à l’échelle du territoire. Afin de minimiser les répercussions financières sur les clients, la SÉQ recommande d’augmenter les tarifs gouvernementaux afin de réduire les tarifs des clients non gouvernementaux.
Le Conseil d’examen des taux des entreprises de services du Nunavut, un organe consultatif indépendant, étudiera les commentaires du grand public et formulera une recommandation quant à cette demande à la ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq. La SÉQ encourage les membres du public à se manifester en transmettant leurs commentaires par courriel à l’adresse URRC@gov.nu.ca au plus tard à 17 heures le 17 juin 2022. Pour obtenir plus d’information concernant la demande, veuillez consulter le site www.qec.nu.ca.
###
Relations avec les médias :
Renée Boucher
Gestionnaire intérimaire des communications ministérielles
Société d’énergie Qulliq
867-979-7524
rboucher@qec.nu.ca