Énergisez votre carrière en Arctique!
Découvrez votre prochaine aventure palpitante dans l’Arctique canadien! Joignez notre équipe très motivée de professionnels chevronnés de l’industrie qui assurent la prestation de services d’électricité sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus récent et important territoire du Canada dont l’économie connaît la plus forte croissance au pays. Doté de paysages époustouflants et d’occasions d’aventure formidables, le Nunavut promet une expérience excitante, non seulement dans votre carrière, mais aussi dans vos loisirs. Si l’idée de profiter de randonnées en traîneau à chiens, en motoneige, en kayak et de la pêche sur la glace ou d’explorer une culture riche et débordante d’œuvres d’art et de musique uniques vous inspire, le Nunavut est l’endroit parfait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en énergie sécuritaire et fiable. Société territoriale autonome, propriété du gouvernement du Nunavut, la SÉQ est le seul fournisseur d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diesel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes collectivités du territoire.
Commis à la facturation IQALUIT, NUNAVUT – EMPLOIS TEMPORAIRES
(Ce concours s’adresse exclusivement aux Inuites et Inuits du Nunavut)
Basé au bureau régional d’Iqaluit, le commis à la facturation est responsable du service à la clientèle auprès des clients de la Société. Ceci comprend répondre aux demandes des clients, traiter les paiements des clients, effectuer la tenue des comptes clients et traiter les bons de travail.
Tâches et responsabilités :
- Traiter les bons de travail pour le branchement et le débranchement des clients et les transferts de compte.
- Préparer, classer et traiter les factures mensuelles de services publics en vue de la distribution par courrier.
- Appliquer les frais appropriés aux comptes clients pour les avis de débranchement et informer les clients ayant un compte en souffrance des dépôts de garantie applicables pour le rebranchement des services.
- Traiter le paiement de factures des clients nouveaux et actuels.
- Répondre aux questions des clients au sujet des factures et des lectures de compteur.
- Effectuer une coordination avec le personnel des Opérations pour valider l’exactitude des relevés mensuels de compteur.
Compétences requises :
- Diplôme d’études secondaires.
- Un an d’expérience en service à la clientèle.
- Capacité démontrée à communiquer avec les clients d’une manière courtoise et positive.
- Capacité démontrée à établir et à maintenir des relations de travail positives avec les employé-e-s à tous les échelons de l’organisation, les personnes-ressources externes et le public et de travailler en équipe avec les collègues et superviseurs.
Atouts :
- Formation postsecondaire en administration de bureau ou des affaires.
- Connaissances du Nunavut, du territoire, des langues et de la culture.
- Capacité à communiquer en inuktitut, inuinnaqtun ou français.
Certains acquis combinant les études, l’expérience, les connaissances, les compétences et les capacités et qui sont équivalents aux exigences en matière de scolarité et d’expérience seront considérés.
Nous offrons une échelle salariale de départ concurrentielle de 65 383 à 73 690 $, une allocation de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, une admissibilité aux heures supplémentaires et un ensemble complet d’avantages sociaux qui comprend un régime de pension à prestations déterminées. Ce poste fait partie du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
Vous pouvez envoyer votre candidature par courriel à hr@qec.nu.ca ou par la poste à :
Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake, (Nunavut) X0C 0A0
Ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.