Aller au contenu principal

Commis aux pièces – technicien en matériaux

Soumis par rbanzet le
Deadline
2019-10-18
Location
Iqaluit - QEC-19-051

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

Trouvez votre prochaine aventure stimulante dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui fournit un service d’électricité sécuritaire, faible et abordable à l’échelle du Nunavut.

Travailler au Nunavut

Le Nunavut est le plus récent et le plus grand territoire du Canada et affiche la croissance économique la plus rapide au pays. Avec ses paysages à couper le souffle et ces merveilleuses possibilités d’aventure, c’est un lieu qui saura vous captiver dans votre carrière et dans vos temps libres. Si l’idée de faire du traîneau à chiens, de la motoneige, du kayak ou de la pêche sur glace ou encore d’explorer une culture riche remplie d’art distinct et de sonorités musicales vous est attrayante, le Nunavut est l’endroit pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a comme mandat de fournir un service d’électricité sécuritaire et fiable à tous les clients du Nunavut. Appartenant au gouvernement du Nunavut est exploitée à titre de société d’État territoriale indépendante, la SÉQ est l’unique fournisseur d’électricité et de chauffage centralisé du Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques dans le cadre de l’exploitation de 25 installations de production d’énergie au diesel et réseaux de distribution distincts situés dans chacune des collectivités du territoire.

SÉQ-19-051 Commis aux pièces – technicien en matériaux

Situé à Iqaluit, au Nunavut, et relevant du superviseur de l’entretien, le commis aux pièces – technicien en matériaux est un rôle hautement organisé qui est responsable de la commande, de l’expédition, de la réception, du suivi et de l’inspection de toutes les pièces et de tous les matériaux, y compris les matières dangereuses, tout en tenant à jour un registre de tous les articles stockés dans l’entrepôt d’Iqaluit.

Tâches et responsabilités :

  • Travaille avec le gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement pour assurer l’approvisionnement, le stockage et la distribution des pièces et des matériaux dans la région.
  • Réalise des contrôles des stocks dans la région conjointement avec le superviseur et le gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement, y compris des dénombrements des stocks et la production de rapports annuels des niveaux de stocks.
  • Expédie les articles passés en charge hors de l’entrepôt ou des zones de stockage à des utilisateurs particuliers et maintient un approvisionnement adéquat de tous les articles en réserve passés en charge en procédant à des dénombrements cycliques.
  • Prépare les connaissements de transport ainsi que les documents d’expédition des matières dangereuses.
  • Tient à jour un registre exact des commandes et des débiteurs. Cette tâche comprend l’utilisation du code appropriée et la vérification des autorisations au moyen du système de gestion de l’entretien informatisé.
  • Collabore avec le superviseur d’entretien et la division de la chaîne d’approvisionnement pour finaliser le processus de transport maritime pour toutes les collectivités de la région. Cette tâche comprend la réception et le triage des caisses arrivant par transport maritime et l’acheminement des envois vers leur destination finale.

Compétences principales requises :

  • Certification interprovinciale de commis aux pièces – technicien des pièces.
  • Trois (3) ans d’expérience de travail dans un entrepôt industriel ou de service d’électricité.
  • Certification de transport aérien des marchandises dangereuses (IATA).
  • Certification du SIMDUT et en transport de marchandises dangereuses.
  • Permis de conduire valide de classe 5 et dossier du conducteur satisfaisant.

Atouts :

  • Connaissance du Nunavut, du territoire, de la langue et de la culture.
  • Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Les équivalences consistant en une combinaison d’études et d’expérience pourraient être prises en compte.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 85 300 à 98 196 $ par année, une indemnité annuelle pour la vie dans le Nord de 15 016 $, la possibilité d’heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux dont un régime de pension à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est disponible au Syndicat des employés du Nunavut.

Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut. Si le candidat retenu n’est pas Inuit, le poste sera offert pour une durée limitée de trois (3) ans.

Pour postuler, envoyez votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0

Veuillez soumettre votre candidature par écrit au plus tard le 18 octobre 2019.

Les candidatures pour le présent concours pourraient être prises en compte dans le cadre de possibilités d’emploi futures au sein de la SÉQ. Nous remercions tous les candidats ayant postulé, mais ne communiquerons qu’avec ceux sélectionnés pour l’étape de recrutement suivante.