Électrisez votre carrière dans l’Arctique!
Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.
Travailler au Nunavut
Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec les paysages à couper le souffle et les aventures palpitantes qui vous y attendent, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité la clientèle du Nunavut de façon fiable et sure. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.
QEC - 22-005 – Agente ou agent des communications
Basé à Iqaluit, l’agente ou agent des communications a pour mandat d’épauler la ou le gestionnaire des communications intégrées dans l’exécution des communications internes et externes de la Société, ce qui suppose notamment de planifier les projets, de rédiger les documents et de produire des rapports sur les activités. La ou le titulaire du poste voit à ce que toutes les communications soient accessibles et culturellement adaptées, et prête aussi mainforte pour ce qui est des communications d’urgence.
Fonctions
- Préparer et distribuer le matériel médiatique, comme les communiqués et les messages d’intérêt public.
- Participer à la rédaction du rapport annuel.
- Rédiger et réviser les déclarations ministérielles, les discours et la correspondance de la direction.
- Contribuer au développement et au maintien de la présence en ligne de la SEQ, ainsi qu’à la création et à la maintenance de l’intranet.
- Assurer la coordination avec le Bureau des langues du gouvernement et les sous-traitants externes pour les demandes de traduction de la Société.
- Préparer les rapports trimestriels et annuels sur les activités linguistiques à l’intention du ministère de la Culture et du Patrimoine.
- Préparer des présentations pertinentes et instructives pour les cadres supérieurs et la direction.
- Assurer la liaison avec les sous-traitants et les agences de création en vue de concevoir des publicités, des ressources pour les programmes et des campagnes promotionnelles qui cadrent avec l’image de marque de la Société.
- Développer et cultiver des relations positives avec la population, en représentant la SEQ lors de conférences, d’évènements et de salons professionnels.
- Aider à organiser et à faire connaitre les bourses d’études, les commandites et les dons de la SEQ.
- Assurer l’organisation et la coordination d’évènements communautaires et d’entreprise et d’activités de financement.
- Organiser les activités administratives de communication.
Exigences du poste
- Diplôme d’études postsecondaires (programme de deux ans) en communications, en relations publiques, en markéting ou en journalisme.
- Deux années d’expérience en révision et en rédaction de communications d’entreprise (plans de communication, messages aux médias, contenu web, matériel promotionnel, etc.).
Atouts
- Expérience de travail dans le secteur public.
- Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
- Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français.
Les candidatures affichant une combinaison d’études et d’expérience pertinentes qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considération.
Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 81 568,50 $ à 100,074.00 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, la possibilité de faire des heures supplémentaires, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.
La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut. Si aucune Inuite ou aucun Inuit du Nunavut n’est retenu, le poste sera offert pour un mandat de trois (3) ans.
Envoyez votre candidature à careers@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Postulez par écrit, avant le 1er avril 2022.
Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.