Aller au contenu principal

Conseiller Principal ou Conseillère Principale, Affaires Financières et Règlementaires

Soumis par pmathanda le
Deadline
2022-07-08
Location
Iqaluit

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. La SÉQ est le seul fournisseur d’électricité au Nunavut et exploite 25 installations de production autonomes d’électricité fonctionnant au diesel et des réseaux de distribution dans tout le territoire.

Travailler au Nunavut

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Il est reconnu pour ses paysages d’une beauté à couper le souffle et pour ses fantastiques possibilités en matière de tourisme d’aventure. Joignez-vous à notre équipe et offrez-vous le privilège d’explorer un véritable paradis hivernal en motoneige, de traverser des cours d’eau ancestraux en kayak, de faire des randonnées dans une toundra immense d’une richesse faunique inégalée et de découvrir une culture riche, réputée pour son patrimoine artistique, sa musique et sa gastronomie uniques au monde. Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui travaillent chaque jour à produire une électricité sécuritaire et fiable dans tout le Nunavut.

Conseiller Principal ou Conseillère Principale, Affaires Financières et Règlementaires (SÉQ-22-016)

IQALUIT (NUNAVUT)

 

En poste à Iqaluit, au Nunavut, et sous la direction du chef des services financiers, le conseiller ou la conseillère principal-e des Affaires financières et règlementaires est chargé de prêter mainforte au chef des services financiers dans la planification des immobilisations et la gestion financière de la société. La personne qui occupe ce poste est chargée de préparer des prévisions de charge qui informent les futurs projets d’investissement tels que le remplacement des groupes électrogènes, des centrales électriques, des infrastructures de distribution et d’autres projets d’investissement majeurs. En outre, cette personne emploie les prévisions de charge pour estimer les revenus, les dépenses en carburant et d’autres facteurs de cout afin de définir des structures tarifaires qui garantissent des taux de marché concurrentiels et le recouvrement des couts économiques dans la prestation des services de la société.

Fonctions et responsabilités :

  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les structures de rapports règlementaires, de conformité, d’établissement du budget, de financement externe et de prévision de la société liées aux responsabilités de la société en matière de services publics.
  • Analyser, interpréter et communiquer les informations de l’entreprise relatives à la planification financière, aux budgets d’investissement et aux affaires règlementaires.
  • Diriger l’analyse financière et les rapports de la société sur les dépôts règlementaires, tels que les permis de grands projets, les demandes de tarifs généraux, les demandes de tarifs de stabilisation du carburant, les demandes de tarifs de chauffage urbain, et autres dépôts règlementaires applicables.
  • Surveiller, réviser, analyser et fournir des conseils sur les changements apportés à la législation, aux règlements et aux règles qui peuvent avoir une incidence sur l’environnement financier et opérationnel règlementé de la société.
  • Superviser l’obtention de financements externes, tels que les subventions et les accords de contribution, et préparer les rapports d’étape et les demandes de remboursement des dépenses de contribution.
  • Préparer tous les documents règlementaires et s’assurer qu’ils sont déposés dans les délais impartis.
  • Préparer les études sur les couts de services, analyser et calculer les tarifs et les modifications de tarif, les politiques et les règlements.
  • Collaborer avec la direction générale pour rassembler, analyser et vérifier les informations afin de créer des rapports d’activité et de répondre aux demandes d’information.
  • Rédiger les notes de synthèse et la correspondance pour le ministre responsable de la SÉQ.

Compétences requises :

  • Un baccalauréat en administration des affaires ou en commerce, avec concentration en finances ou en comptabilité.
  • Le titre professionnel de comptable professionnel agréé (CPA).
  • Sept ans d’expérience dans un poste lié aux finances ou à la règlementation.
  • Une combinaison d’expérience dans la préparation de rapports de recherche, de processus de comptabilité financière, de budgets ou de processus de conformité règlementaire.

Atouts :

  • Une expérience dans les services publics est un atout.
  • Une expérience dans les services publics est un atout.

 

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle à l’entrée en poste qui se situe entre 106 587 $ et 136 227 $, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de retraite à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

 

La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

 

Pour postuler, courriellez votre dossier de candidature à careers@qec.nu.ca ou postez-le à l’adresse suivante : Ressources humaines de la Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0.

 

Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 8 juillet 2022.

 

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour doter d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.

 

Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.