Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!
Trouvez votre prochaine aventure stimulante dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui fournissent un service d’électricité sécuritaire, fiable et abordable à l’échelle du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Nunavut est le plus récent et plus grand territoire du Canada et affiche la croissance économique la plus rapide au pays. Avec ses paysages à couper le souffle et ses merveilleuses possibilités d’aventure, c’est un lieu qui saura vous captiver non seulement dans votre carrière mais aussi durant vos temps libres. Si l’idée de faire du traîneau à chiens, de la motoneige, du kayak ou de la pêche sur glace ou encore d’explorer une culture riche remplie d’art distinct et de sonorités musicales vous est attrayante, Nunavut est l’endroit pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a comme mandat de fournir un service d’électricité sécuritaire et fiable à tous les clients du Nunavut. Appartenant au gouvernement du Nunavut, est exploitée à titre de société d’État territoriale indépendante, la SÉQ est l’unique fournisseur d’électricité et de chauffage centralisé du Nunavut. Comparativement aux autres entreprises de services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques dans le cadre de l’exploitation de 25 installations de production d’énergie au diesel et réseaux de distribution distincts situés dans chacune des collectivités du territoire.
Coordonnateur de la construction, santé, sécurité et environnement SÉQ-19-061
Relevant du gestionnaire, santé, sécurité et environnement, le coordonnateur de la construction, santé, sécurité et environnement (SSE) participe aux projets d’immobilisations, de fonctionnement et d’entretien de la société et travaille étroitement avec les services de l’ingénierie et des opérations. Le coordonnateur de la construction du Service de la santé, de la sécurité et de l’environnement est responsable de s’assurer que les entrepreneurs possèdent toutes les préqualifications de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs requises, des registres de formation et des travailleurs compétents et que le matériel d’orientation est reçu avant l’arrivée sur le site. Le candidat est aussi responsable de donner une formation à l’entrepreneur et à tout son personnel, d’effectuer une évaluation des risques et des inspections de sécurité des chantiers et de visiter les chantiers pour s’assurer que les règles de sécurité sont respectées.
Rôles et responsabilités :
- Donner des formations sur la santé et la sécurité, des conseils et une assistance pour préparer les soumissions et les appels d’offres, préqualifier les entrepreneurs, évaluer les soumissions, sélectionner les entrepreneurs appropriés, donner une orientation sur place aux entrepreneurs et évaluer la performance des entrepreneurs par rapport à la sécurité.
- Effectuer des inspections approfondies de l’usine, des installations et du chantier et des audits pour vérifier les pratiques et les procédures de travail.
- Préparer les rapports d’inspection et s’assurer qu’il existe des procédures et des échéanciers pour les mesures correctives lorsqu’une lacune est identifiée.
- Améliorer la sensibilisation par rapport à la sécurité et la performance du personnel de la SÉQ et des entrepreneurs au moyen de la formation, de la documentation sur les pratiques de travail sécuritaires et d’une surveillance continue axée sur la planification de sécurité du projet et la gestion de sécurité de l’entrepreneur.
- Guider la direction régionale, les gestionnaires de projet et le personnel dans l’interprétation et l’application des lois, règlements, codes et pratiques entourant la santé et sécurité au travail.
- Agir en tant que personne-ressource experte de la SÉQ pour les entrepreneurs et les gestionnaires de projet concernant les processus et les protocoles de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs et des autres organismes de réglementation.
- Aider au développement, à l’introduction et à l’évaluation des politiques, procédures, formulaires, règles, directives, notes de service et présentations qui favorisent l’orientation stratégique des Sociétés.
- Gérer la formation appropriée, les communications et la surveillance des pratiques de santé et sécurité à l’échelle de la Société.
Exigences du poste :
- Un diplôme postsecondaire en santé et sécurité au travail ou en sciences environnementales;
- Cinq (5) ans d’expérience en planification et gestion de programmes de santé, de sécurité et d’environnement des entrepreneurs, de préférence dans des entreprises de services publics ou des industries de la construction;
- Des connaissances pratiques de la loi sur la santé, la sécurité et l’environnement au travail applicable.
Atouts :
- Désignation professionnelle à titre de professionnel en sécurité agréé du Canada (CCPSA) ou consultant certifié en santé et sécurité (CCSS) est un atout.
- Certification à titre de responsable national de la sécurité de la construction (NCSO), responsable de la sécurité de la construction (CSO) ou certificat de reconnaissance (COR) est un atout.
- Connaissance du Nunavut, de la région, de la langue et de la culture.
- Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Les équivalences consistant en une combinaison d’études et d’expérience pourraient être prises en compte.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 91 435 à 106 801 $, une indemnité de séjour annuelle pour la vie dans le Nord de 15 016 $ par année, la possibilité d’heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux dont un régime de pension à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est inclus au Syndicat des employés du Nunavut.
Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut.
Pour postuler, veuillez envoyer votre demande par courriel à careers@qec.nu.ca ou par poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0
Veuillez soumettre votre candidature par écrit au plus tard le 20 décembre 2019.
Les candidatures pour le présent concours pourraient être prises en compte dans le cadre de possibilités d’emploi futures au sein de la SÉQ.
Nous remercions tous les candidats ayant postulé, mais ne communiquerons qu’avec ceux sélectionnés pour l’étape de recrutement suivante.