Relancez votre carrière dans l’Arctique!
Une belle et grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels à la fois hautement motivés et expérimentés pour fournir à la population nunavoise une électricité sure, fiable et abordable.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire canadien et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Des paysages époustouflants et des aventures formidables, voilà ce que le Nunavut vous offre non seulement au travail, mais aussi pour vos loisirs. Si vous rêvez de traineau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sous la glace ou de découverte d’une culture riche de métiers d’art et de musique inspirante, le Nunavut est pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sure, fiable et efficace. Société territoriale autonome, propriété du gouvernement du Nunavut, la Société est le seul fournisseur d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diésel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes localités du territoire.
Coordonnateur des ressources humaines (temporaire)
Basée à Iqaluit, au Nunavut et relevant du gestionnaire des ressources humaines, cette personne joue un rôle de soutien principal au sein du service des ressources humaines (RH). Le coordonnateur des RH participe à une variété de tâches des RH et contribue à améliorer et à développer des processus et des procédures en collaborant et travaillant efficacement avec les groupes de clients. Cette personne aidera aussi à exécuter et à gérer divers programmes et rapports des RH qui soutiennent les objectifs stratégiques de la société.
Tâches et responsabilités :
- Responsable du cycle complet du processus de recrutement pour des postes temporaires et de relève.
- Gérer le processus de vérification et d’approbation pour toutes les prolongations de contrat d’employés temporaires et de relève.
- Soutenir le responsable de la dotation et du recrutement et le gestionnaire des ressources humaines en ce qui concerne les dossiers de concours de recrutement pour les postes permanents.
- Maintenir et gérer les dossiers généraux du service des RH en format électronique et papier.
- Répondre aux questions ou aux préoccupations de routine internes et externes concernant l’information sur l’emploi, les politiques et les procédures des RH.
- Répondre aux demandes générales dans la boîte de réception des RH de la SÉQ et transmettre les préoccupations au personnel concerné.
Exigences du poste :
- Détenir un diplôme postsecondaire de deux ans en gestion des ressources humaines.
- Deux (2) ans d’expérience dans un rôle de gestion des ressources humaines.
Atouts :
- Baccalauréat avec une spécialisation en ressources humaines.
- Détenir un titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).
- Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
- Connaissance du Nunavut, du territoire, de la langue et de la culture.
Une combinaison d’études et d’expérience de travail connexe pourrait être prise en compte.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 79 969 à 92 059 $ par année, une indemnité annuelle de séjour dans le Nord de 15 016 $, une admissibilité aux heures supplémentaires et un régime complet d’avantages sociaux dont un régime de pension à prestations déterminées. Ce poste n’est pas inscrit au Syndicat des employés du Nunavut.
Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut.
Pour postuler, envoyez votre candidature par courriel à hr@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0
Les candidatures pour le présent concours pourraient être prises en compte dans le cadre de possibilités d’emploi futures au sein de la SÉQ.
Nous remercions tous les candidats ayant postulé, mais ne communiquerons qu’avec ceux sélectionnés pour l’étape de recrutement suivante.