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Coordonnateur ou coordonnatrice de l’approvisionnement

Soumis par pmathanda le
Deadline
2022-02-11
Location
Iqaluit

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

 

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.

 

Travailler au Nunavut

 

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

 

Société d’énergie Qulliq

 

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques alimentées au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.

 

SÉQ 21-055 Coordonnateur ou coordonnatrice de l’approvisionnement

 

Établie à Iqaluit, au Nunavut, et relevant du directeur ou de la directrice de la chaîne d’approvisionnement, la personne titulaire de ce poste doit veiller à ce que les activités d’approvisionnement de la Société soient réalisées conformément aux politiques, aux procédures, aux directives et aux lois en matière d’approvisionnement et de passation de marché de la fonction publique du Nunavut. La personne titulaire de ce poste est aussi chargée de donner de l’orientation, du soutien et des conseils liés aux processus et aux procédures de passation de marché de la fonction publique, de maintenir un plan de travail détaillé pour toutes les soumissions et tous les contrats, et de déterminer des solutions pour résoudre des questions d’approvisionnement complexes.

Obligations et responsabilités :

  • Fournir de l’orientation et des recommandations sur les méthodes de sollicitation (soumissions publiques, sélection d’invitations, invitations directes, etc.) et les méthodes d’approvisionnement (demandes d’appels d’offres, demandes de propositions, etc.).
  • Fournir des conseils aux ministères concernant l’élaboration des accords d’offres et de services permanents pour faciliter le fonctionnement efficace des cycles de service en fonction des accords relatifs en place.
  • Élaborer des documents d’appel d’offres et gérer le processus d’appel d’offres pour les projets opérationnels et d’immobilisations.
  • Fournir de l’orientation au personnel sur des questions liées au processus d’appel d’offres et au processus d’ouverture d’offres ainsi qu’à la préparation des rapports d’évaluation des appels d’offres, et fournir des recommandations quant à l’octroi des contrats.
  • Mettre à jour et modifier les modèles, les manuels, les formulaires et les guides rapides en consultation avec un conseiller juridique.
  • Tenir à jour les contrats et les dossiers d’approvisionnement, y compris les documents de cautionnement.

Les qualifications requises comprennent :

  • Un diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires, en administration publique ou dans une discipline connexe.
  • Cinq années d’expérience en approvisionnement, en lancement d’appels d’offres et en administration des contrats.
  • Expérience en interprétation des règles, des règlements et des politiques en matière d’approvisionnement.

Atouts :

  • Un titre professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement, une désignation du Programme en approvisionnement et en gestion des contrats et un titre professionnel en gestion de projet, ou des titres professionnels semblables sont un atout.
  • Une expérience de travail dans la fonction publique est un atout.
  • Une expérience de travail dans le secteur des services publics est un atout.
  • Une expérience dans la gestion de projet, particulièrement dans les domaines de la planification, de l’établissement de calendriers, de la gestion des ressources, de l’estimation et de la production de rapports d’étape est un atout.
  • Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Une capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Nous offrons une échelle salariale de départ concurrentielle de 93 268,50 $ à 108 946,50 $, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de pension à prestations déterminées et un LOGEMENT SUBVENTIONNÉ POUR EMPLOYÉ(E)S. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

 

Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut.

 

Pour faire une demande, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou à cette adresse postale : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0

 

Veuillez soumettre votre candidature par écrit d’ici le 11 février 2022.

 

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour doter d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.

Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.