Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!
Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de votre carrière, mais aussi pendant votre temps libre. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur glace ou de découvrir une culture riche en œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est la seule fournisseuse en électricité et en chauffage au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques fonctionnant au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque collectivité du territoire.
Coordonnateur ou coordonnatrice des installations (QEC 23-026)
Iqaluit (Nunavut)
Le coordonnateur ou la coordonnatrice des installations fournit des services de gestion des biens immobiliers en assurant la coordination et l’entretien des édifices, centrales électriques, huttes Quonset, entrepôts et édifices de bureaux de la société, ainsi que des logements permanents et temporaires du personnel.
Fonctions et responsabilités :
- Vous inspectez, déterminez, dressez le calendrier, réalisez ou prenez les arrangements pour la réalisation de l’entretien préventif des biens immobiliers de la SÉQ.
- Vous répondez aux demandes de rapports non prévus relatifs aux dommages structurels ou superficiels, aux défaillances mécaniques ou électriques et aux urgences qui affectent les activités quotidiennes.
- Vous élaborez des cahiers des charges et achetez des biens et des services par le biais de LPO, DPRIX, DP, etc., en respectant toutes les règles et réglementations en matière d'approvisionnement afin de maintenir ou de réparer les actifs de la SÉQ.
- Vous planifiez et réalisez les projets de menuiserie et d’entretien, incluant l’obtention de soumissions pour les matériaux et les services des entrepreneurs et la préparation des plans, estimations et propositions pour les projets potentiels associés aux installations.
- Vous adoptez les pratiques et normes exemplaires de l’industrie et respectez toutes les lois sur la location résidentielle lorsque vous traitez avec les locataires. Vous faites de même pour les lois sur les soumissions, le code national du bâtiment, les politiques et règlements sur la sécurité. Vous adhérez aussi aux politiques et procédures d’approvisionnement, de gestion financière et des ressources humaines de la société et du gouvernement du Nunavut.
- Ce travail exige de rester disponible et accessible sur appel, et est basé sur un horaire prédéterminé établi en fonction des besoins organisationnels et selon les ressources disponibles, les ententes et politiques d’embauche applicables.
Compétences et qualifications requises :
- Intra-provinciale une attestation Sceau rouge en menuiserie.
- Quatre (4) années d’expérience post-qualification en menuiserie et entretien d’édifices.
- Permis de conduire de catégorie 5 valide et un dossier de conduite satisfaisant.
Atouts :
- Une attestation Sceau rouge en menuiserie.
- De l’expérience en gestion de projet constitue un atout.
- Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut constituent un atout.
- La maitrise de l’Inuktitut, l’Inuinnaqtun ou le français à l’oral est un atout.
Une combinaison d'études et d'expérience équivalente peut être considérée.
Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 93,017,60 $ à 115,294,40 $ et une indemnité de vie dans le Nord de 16 008,00 $ par année. Nous proposons également un ensemble complet d'avantages sociaux, dont un régime de pension à prestations déterminées. En outre, un logement de fonction subventionné est disponible pour ce poste. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.
Pour postuler, envoyez votre candidature par courriel à : careers@qec.nu.ca.
Posez votre candidature par écrit avant le 23 jun 2022.
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en considération pour pourvoir éventuellement d’autres postes à la SÉQ.
Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.