Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!
Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques alimentées au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.
SÉQ 21-037 Coordonnateur ou coordonnatrice des services de direction
Établi(e) à Iqaluit, au Nunavut, et relevant du président et du PDG. Le coordonnateur ou la coordonnatrice des services de direction est chargé de fournir un soutien administratif et de secrétariat au président et au PDG. La personne titulaire du poste est également responsable de fournir un soutien administratif et opérationnel au conseil d’administration de la SÉQ. La personne titulaire du poste travaille avec le président du conseil d’administration pour établir et administrer le cadre de gouvernance du conseil et donne des conseils sur les exigences et les questions de gouvernance.
Obligations et responsabilités :
- Fournir au président un soutien confidentiel en matière de secrétariat et de soutien administratif, notamment en planifiant les réunions, en organisant les déplacements, en préparant la correspondance et en révisant les rapports et les présentations.
- Appuyer le Comité des cadres supérieurs en réservant des locaux pour les réunions, en préparant les ordres du jour des réunions, en distribuant les documents de réunion, en rédigeant les procès-verbaux des réunions, en assurant le suivi des points reportés, en examinant les points d’information avant les réunions, etc.
- Gérer le flux de documents de la présidence-direction générale : trier, conserver, élaborer, utiliser des systèmes de classement et des bases de données, et gérer les documents nécessitant la signature du président.
- Gérer la logistique des réunions, y compris la collecte, la préparation et la distribution des documents à lire avant les réunions, des ordres du jour, des notifications et des procès-verbaux, la réservation et l’organisation des salles de réunion, l’organisation des déplacements et de l’hébergement; coordonner les présentations des cadres supérieurs et assurer la liaison avec le conseil pour finaliser les procès-verbaux, suivre les réunions et les factures de dépenses, pour le conseil d’administration et les comités concernés.
- Assister aux réunions du conseil d’administration et des comités afin de rédiger des procès-verbaux détaillés et de mettre en évidence les décisions prises en relation avec les points d’information, les points d’action et les résolutions. Coordonner le flux d’informations entre le conseil d’administration, les comités et la direction, et veiller à ce que le président soit informé des décisions et des demandes du conseil d’administration, en coordonnant les réponses, le cas échéant.
- Établir et maintenir une communication et des relations de travail efficaces avec les représentants du cabinet du ministre responsable de la SÉQ et coordonner les demandes de renseignements en collaboration avec le président du conseil.
- S’acquitter des fonctions de secrétaire général et de signataire autorisé, notamment signer ou certifier des documents au nom de la société.
Les qualifications requises comprennent :
- Un diplôme en administration des affaires, en administration de bureau ou dans une discipline connexe.
- Cinq années d’expérience en soutien administratif aux cadres supérieurs.
Atouts :
- L’expérience en ingénierie, en construction ou en services publics est un atout.
- Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut
- Une capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français
Nous offrons une échelle salariale annuelle concurrentielle de 87 204 à 108 088,50 $, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de pension à prestations déterminées et un logement subventionné pour employé(e)s. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité est accordée aux Inuits et Inuites du Nunavut.
Une combinaison d’études et d’expérience pourrait être prise en compte.
Pour faire une demande, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou à cette adresse postale : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0
Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 8 octobre 2021.
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour doter d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.
Nous remercions tous les candidat(e)s pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.