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Coordonnatrice ou coordonnateur de la construction, Santé, sécurité et environnement

Soumis par kaupaluktuq le
Deadline
2021-02-19
Location
Iqaluit
ÉLECTRISEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE! Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels hautement motivés et qualifiés et aidez-nous à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut. TRAVAILLER AU NUNAVUT Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec les paysages à couper le souffle et les aventures palpitantes qui vous y attendent, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous. SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité la clientèle du Nunavut de façon fiable et sure. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada. QEC 21-002 – Coordonnatrice ou coordonnateur de la construction, Santé, sécurité et environnement Travaillant à Iqaluit, au Nunavut, sous l’autorité de la ou du gestionnaire, Santé, sécurité et environnement, la coordonnatrice ou le coordonnateur de la construction, Santé, sécurité et environnement a pour mandat de voir au respect des règles et des règlements de santé, de sécurité et de protection de l’environnement applicables aux projets d’immobilisations, de fonctionnement et de gestion de la SEQ. La ou le titulaire du poste doit aussi s’occuper de l’accueil de tous les sous-traitants et veiller à ce que les documents d’accueil soient reçus avant l’arrivée sur le chantier; procéder à des évaluations des dangers et à des inspections de sécurité sur les chantiers; effectuer des vérifications pour veiller au respect des normes de sécurité; et vérifier que les sous-traitants satisfont aux exigences préalables de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT), ont suivi les formations requises et disposent d’une main-d’œuvre qualifiée. Fonctions • Donner des formations, prodiguer des conseils et offrir de l’encadrement en matière de santé et de sécurité concernant la préparation des appels d’offres et des demandes de propositions, la sélection préalable des sous-traitants, l’évaluation des propositions, le choix des sous-traitants, l’accueil sur le chantier et l’évaluation du travail des sous-traitants sur le plan de la sécurité. • Sensibiliser le personnel et les sous-traitants de la SEQ à la sécurité et améliorer leurs résultats en la matière en les formant, en consignant les pratiques de travail sécuritaire et en assurant une surveillance continue, le tout dans une optique de planification sécuritaire des projets et de gestion de la sécurité des sous-traitants. • Procéder à des inspections rigoureuses de la centrale, des installations et des chantiers afin de faire le suivi des pratiques et des procédures de travail. • Rédiger des rapports d’inspection et voir à ce que les mesures visant à corriger les lacunes relevées s’accompagnent de procédures et d’échéanciers. • Encadrer l’équipe de direction, les gestionnaires de projet et le personnel concernant l’interprétation et l’application des exigences règlementaires de santé et de sécurité au travail et de protection de l’environnement. • Agir comme personne-ressource à la SEQ pour les sous-traitants et les gestionnaires de projet ayant des questions sur les processus et les protocoles de la CSTIT et d’autres organismes de règlementation. • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques, des procédures, des formulaires, des règles, des lignes directrices, des notes de service et des présentations se rapportant à l’orientation stratégique de la SEQ. • S’occuper des formations sur les pratiques de santé et de sécurité ainsi que des communications et du suivi en la matière, à l’échelle de la SEQ. • Se rendre dans des localités éloignées pour procéder à des inspections et à des vérifications exhaustives des centrales, des installations et des chantiers afin de surveiller les pratiques et les procédures de travail. Exigences du poste • Diplôme d’études postsecondaires en santé et sécurité au travail. • Cinq années d’expérience en coordination et en gestion de programmes de santé et de sécurité des sous-traitants et de protection de l’environnement. • Expérience en application de règlements de santé, de sécurité et de protection de l’environnement. Atouts • Titre de professionnel en sécurité agréé du Canada (PSAC) ou de conseiller agréé en santé et sécurité (CHSC). • Attestation nationale d’agent de la sécurité dans l’industrie de la construction (NCSO) ou titre d’agent de la sécurité dans l’industrie de la construction (CSO). • Expérience en gestion environnementale. • Expérience de travail dans le secteur des services publics. • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut. • Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français. Équivalences • Diplôme d’études secondaires • Sept années d’expérience en coordination et en gestion de programmes de santé et de sécurité des sous-traitants et de protection de l’environnement. • Expérience en application de règlements de santé, de sécurité et de protection de l’environnement. Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 93 268 $ à 108 946 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut. La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut. Si aucune Inuite ou aucun Inuit du Nunavut n’est retenu, le poste sera offert pour un mandat de trois (3) ans. Envoyez votre candidature à careers@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0. La date limite est le 19 février 2021. Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ. Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.