Deadline
2020-08-14
Location
Iqaluit
Email
ÉLECTRISEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE!
Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.
TRAVAILLER AU NUNAVUT
Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec les paysages à couper le souffle et les aventures palpitantes qui vous y attendent, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.
SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ
La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité la clientèle du Nunavut de façon fiable et sure. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.
QEC-20-027 – Coordonnatrice ou coordonnateur de la gestion des actifs et de la planification
(Poste temporaire de tois 3 ans)
Travaillant à Iqaluit au Nunavut, sous l’autorité de la ou du gestionnaire des installations, la coordonnatrice ou le coordonnateur de la gestion des actifs et de la planification a pour mandat d’agir comme experte ou expert en bases de données en ce qui a trait à l’utilisation du système de planification des biens (SPB). La ou le titulaire du poste veille à ce que les biens immobiliers loués de la Société soient entretenus tout au long de la location et à ce que les installations lui appartenant le soient aussi, tout au long de leur cycle de vie. Elle ou il voit également à consigner et à tenir à jour les données d’évaluation et d’inspection relatives à l’entretien, ainsi que les plans de remplacement des installations de la Société.
Fonctions
• Collaborer avec la ou le gestionnaire des installations, le personnel, les conseillères et conseillers et les sous-traitants pour coordonner les évaluations, les inspections, les rénovations et les réparations, entre autres, des installations de la Société.
• Examiner et analyser l’information et la transmettre aux personnes concernées pour régler tout problème relevé lors d’évaluation, d’inspections, de rénovation ou de réparations, et créer au besoin les demandes de service à cet effet, en indiquant l’information requise pour l’établissement du budget, la préparation des prévisions et l’entretien.
• Préparer les documents d’étendue des travaux et voir à l’approvisionnement en biens et en services au moyen du mécanisme approprié (convention d’offre à commandes, bon de commande d’achat local, demande de prix, demande de propositions, etc.) afin de préserver ou de réparer les actifs de la SEQ.
• Participer à l’élaboration et à la modification des processus d’évaluation et d’inspection des installations, conformément aux pratiques exemplaires du secteur, aux normes, aux politiques d’approvisionnement, au Code national du bâtiment, aux politiques et règlements de sécurité et aux autres lois et règlements applicables.
• Tenir à jour, modifier et vérifier les renseignements dans le système de planification des biens (SPB).
• Fournir des services de soutien à la clientèle pour le SPB et le système d’accès électronique aux installations.
• Résoudre les problèmes liés aux réparations (de petite ou grande envergure) et à l’entretien, et intervenir en cas de situations d’urgence concernant l’infrastructure louée ou appartenant à la SEQ.
• Assurer la conformité aux dispositions applicables de la Loi sur la location des locaux d’habitation, aux politiques de logement internes et aux baux.
• Effectuer des quarts de travail sur appel pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir.
Exigences du poste
• Diplôme d’études postsecondaires en administration ou dans un domaine connexe.
• Deux années d’expérience pertinente en lien avec une large gamme d’activités de planification, d’aménagement et de gestion d’installations, et connaissances avérées en matière d’inspection d’installations, de construction de bâtiments, d’entretien et d’exploitation de systèmes mécaniques et électriques au moyen d’une plateforme logicielle.
• Expérience en gestion de projet, de A à Z.
Atouts
• Attestation en gestion des actifs.
• Attestation professionnelle en gestion de projet.
• Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
• Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français.
Les candidatures affichant une combinaison d’études et d’expérience pertinentes qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considération.
Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 87 204 $ à 101 146 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, la possibilité de faire des heures supplémentaires, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.
Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut.
Envoyez votre candidature à careers@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
La date limite est le 14 aout 2020.
Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.