Relancez votre carrière dans l’Arctique!
Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services d’électricité sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire canadien et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventure formidables, vous trouverez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans votre carrière, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traineau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découverte d’une culture riche de métiers d’art et de musique inspirante, le Nunavut est pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Détenue par le gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est la seule fournisseuse d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diésel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes municipalités du territoire.
QEC-21-021 – Coordonnatrice ou coordonnateur de la paie et des avantages sociaux
Relevant du gestionnaire de la paie, pension et avantages sociaux, la coordonnatrice ou le coordonnateur travaille à Baker Lake et est responsable du cycle complet de production aux deux semaines de la paie ainsi que de l’administration des avantages sociaux de la société et du régime de retraite du secteur public. La coordonnatrice ou le coordonnateur de la paie et des avantages sociaux réalise les audits, rapproche les contributions et les déductions et assure la transmission des données relatives aux remises mensuelles pour la retraite et les avantages.
Tâches et responsabilités :
• La coordonnatrice ou le coordonnateur : participe au cycle complet du traitement aux deux semaines de la paie de quelque 300 employées et employés syndiqués ou non; notamment la vérification des feuilles de présence et des dossiers, la balance de vérification et la régularisation des heures et des présences inscrites dans le système électronique de la paie.
• Vérifie les calculs de revenus et de déductions de la paie régulière, des paiements spéciaux (rétroaction, séparation, indemnité tenant lieu de préavis, etc.), en plus de s’assurer de l’exactitude du temps accumulé, et qu’il soit comptabilisé dans la bonne période de paie.
• Administre toutes les activités de fin d’exercice relatives à la paie et aux avantages sociaux, y compris le traitement et le dépôt de formulaires d’impôt de fin d’année et les résumés, sous la supervision du gestionnaire.
• Conseille les employés en matière de retrait et d’avantages sociaux, comme le rachat de service antérieur, les options en cas d’invalidité et la couverture des personnes à charge.
• Tient à jour l’outil de capture des données de Services Canada (DCT) et du portail de Canada Life GroupNet.
• Réalise les rapprochements de fin d’exercice et les calculs de rajustement et de rectification des facteurs d’équivalence des retraites, et des autres projets afférents, requis par la société.
Compétences requises :
• Un diplôme postsecondaire (2 années d’études) en administration des affaires, en finance, en comptabilité ou dans une discipline connexe;
• Une désignation de spécialiste en conformité de la paie;
• Trois années d’expérience en cycle complet de la paie;
• De l’expérience dans le traitement de la paie dans le cadre de conventions collectives;
• Une maitrise avérée de Microsoft Excel, Adobe, bases de données, comptabilisation des temps et systèmes électroniques de paie, et applications web.
Atouts :
• Certification comme Certified Employee Benefit Specialist (CEBS) et de Group Benefits Associate (GBA), Retirement Plans Associate (RPA) ou Certified Payroll Manager (CPM) est considérée comme un atout.
• Connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut;
• La capacité à communiquer en inuktitut, inuinnaqtun ou français.
Une combinaison jugée acceptable de formation et d’expérience pourrait être prise en considération.
Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 87 204 $ à 101 146.50 $, une indemnité annuelle de vie dans le Nord de 24 381 $, l’admissibilité à des heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La préférence est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.
Faites parvenir votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0
Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 28 Mai 2021.
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.