Aller au contenu principal

Coordonnatrice ou coordonnateur des installations

Soumis par rbanzet le
Deadline
2019-08-30
Location
Iqaluit - QEC-19-040

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en énergie sure, fiable et efficace.  Société territoriale autonome, propriété du gouvernement du Nunavut, la Société est le seul fournisseur d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diésel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes localités du territoire.

QEC-19-040 – Coordonnatrice ou coordonnateur des installations (mandat de 3 ans)

Basé à Iqaluit, et relevant du gestionnaire des installations, la coordonnatrice ou le coordonnateur des installations fournit des services de gestion des biens immobiliers en assurant la coordination et l’entretien des édifices, centrales électriques, huttes Quonset, entrepôts et édifices de bureaux de la société, ainsi que des logements permanents et temporaires du personnel, et ce, à travers le territoire.

Rôles et responsabilités :

  • À titre de gestionnaire des installations, vous inspectez, déterminez, dressez le calendrier, réalisez ou prenez les arrangements  pour la réalisation de l’entretien préventif des biens immobiliers de la SÉQ.
  • Vous répondez aux demandes de rapports non prévus relatifs aux dommages structurels ou superficiels, aux défaillances mécaniques ou électriques et aux urgences qui affectent les activités quotidiennes. Vous établissez la portée des travaux et vous faites l’acquisition de biens et de services, conformément au mécanisme d’approvisionnement approprié (bon de commande locale, demande de soumissions, appel de propositions, etc.), afin de préserver ou de réparer les actifs de la SÉQ.
  • Vous obtenez des soumissions pour les matériaux et les services des entrepreneurs, et vous préparez les dessins, estimations et propositions nécessaires aux éventuels projets relatifs aux installations.
  • Vous adoptez les pratiques et normes exemplaires de l’industrie et respectez toutes les lois sur la location résidentielle lorsque vous traitez avec les locataires. Vous faites de même pour les lois sur les soumissions, le code national du bâtiment, les politiques et règlements sur la sécurité. Vous adhérez aussi aux politiques et procédures d’approvisionnement, de gestion financière et des ressources de la société et du gouvernement du Nunavut.
  • Ce travail exige de rester disponible et accessible sur appel, et est basé sur un horaire prédéterminé établi en fonction des besoins organisationnels et selon les ressources disponibles, les ententes et politiques d’embauche applicables.

Compétences requises :

  • Une attestation Sceau rouge en menuiserie;
  • Quatre (4) années d’expérience subséquentes à la qualification en menuiserie et entretien des immeubles, dont au moins deux (2) années d’expérience en supervision de personnel, d’apprentis ou d’entrepreneurs;
  • Un permis de conduire de classe 5 et un dossier de conduite satisfaisant.

Atouts :

  • Expérience en gestion de projet;
  • Connaissance de la culture, des langues et du territoire nunavois;
  • Capacité à communiquer en inuktitut, inuinnaqtun ou français.

Une combinaison jugée acceptable d’études, de connaissances, d’expérience, d’aptitudes et de compétences pourrait être prise en considération.

Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 91 435 $ à 106 801 $, une indemnité annuelle de vie dans le Nord de 15 016 $, l’admissibilité à des heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

Vous pouvez envoyer votre candidature par courriel à : careers@qec.nu.ca ou l’acheminer par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0.

Il s’agit d’un poste de nature délicate, aussi une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires est requise.

Postuler par écrit avant le 30 août 2019.

La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.