Aller au contenu principal

Directeur ou directrice des opérations

Soumis par pmathanda le
Deadline
2023-04-07
Location
Iqaluit

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. La SÉQ est le seul fournisseur d’électricité au Nunavut et exploite 25 installations de production autonomes d’électricité fonctionnant au diesel et des réseaux de distribution dans tout le territoire.

Travailler au Nunavut

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Il est reconnu pour ses paysages d’une beauté à couper le souffle et pour ses fantastiques possibilités en matière de tourisme d’aventure. Joignez-vous à notre équipe et offrez-vous le privilège d’explorer un véritable paradis hivernal en motoneige, de traverser des cours d’eau ancestraux en kayak, de faire des randonnées dans une toundra immense d’une richesse faunique inégalée et de découvrir une culture riche, réputée pour son patrimoine artistique, sa musique et sa gastronomie uniques au monde. Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui travaillent chaque jour à produire une électricité sécuritaire et fiable dans tout le Nunavut.

Directeur ou directrice des opérations (SÉQ-23-010)

Iqaluit (Nunavut)

La SÉQ est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice des opérations pour sa collectivité d’Iqaluit. Le directeur ou la directrice des opérations fournit une orientation stratégique au service des opérations. La personne titulaire de ce poste oriente le service en fonction des buts et objectifs stratégiques de la SÉQ, participe au comité des cadres supérieurs, élabore les budgets du service, supervise les opérations quotidiennes, assure l’amélioration continue des processus et des politiques, et supervise les projets spéciaux.

Fonctions et responsabilités :

  • La personne titulaire de ce poste est responsable de l’entretien et de l’exploitation des réseaux de distribution, des bâtiments et des installations de logement, ainsi que de tous les actifs de production d’électricité sur le territoire. Il s’agit notamment d’assurer la direction du service, de garantir une efficacité opérationnelle maximale, d’assurer la liaison entre l’entreprise et les autorités et fonctionnaires publics, et de veiller à ce que l’entreprise respecte les règlements en matière de santé, de sécurité et d’environnement.

 

  • Il ou elle élabore des plans d’investissement en capital qui permettront d’améliorer l’efficience, l’efficacité, la réduction des coûts et la fiabilité des équipements et de la production d’électricité.

 

  • Il ou elle cherche à connaître le secteur et veille à ce que les considérations relatives aux pratiques exemplaires soient incluses dans le plan stratégique global, dans la mesure du possible.

 

  • Il ou elle développe et maintient des relations positives avec les dirigeants de la collectivité pour faire en sorte que les préoccupations communautaires soient prises en compte, et veille à la transparence des initiatives opérationnelles, des programmes et des projets.

 

 

 

 

Compétences requises : 

  • Baccalauréat en ingénierie, en gestion de l’énergie, en gestion des services publics, en gestion des affaires ou dans un domaine applicable et cinq (5) ans d’expérience en supervision. 
  • Au moins dix (10) ans d’expérience progressive dans un rôle d’exploitation au sein du secteur des services publics, dont cinq (5) ans dans un rôle de cadre supérieur ou de direction supervisant des subordonnés directs.
  • Expérience avérée du travail avec un conseil d’administration, des cadres supérieurs et des parties prenantes internes et externes.
  • Expérience avérée dans l’élaboration de propositions commerciales, d’analyses de rentabilité, de justifications de coûts, de budgétisation, de prévisions et de projets de planification des immobilisations.

Atouts :

  • De l’expérience dans le secteur des services publics constitue un atout.
  • Une maîtrise dans un domaine pertinent constitue un atout.
  • Un titre professionnel dans un domaine pertinent constitue un atout.
  • Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut constituent un atout.
  • La maitrise de l’Inuktitut, l’Inuinnaqtun ou le français à l’oral est un atout.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 178 537,00 à 234 275,00 $ ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16,008.00$ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

La priorité est accordée aux personnes inuites du Nunavut.  

Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à : careers@qec.nu.ca

La date limite pour faire parvenir votre candidature par écrit est le 7 avril 2023.

Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.