Deadline
2021-05-07
Location
Baker Lake
Numéro de référence 23909
Au nom de la Société d’énergie Qulliq (SÉQ), nous sommes à la recherche d’un directeur ou d’une
directrice des services financiers. Il s’agit d’une perspective de carrière unique qui permettra à
un gestionnaire financier d’avoir une incidence marquante sur un organisme dynamique à titre de
membre clé de la direction.
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est le seul producteur et distributeur d’énergie électrique au
Nunavut qui offre un approvisionnement en électricité sûr, fiable et efficace et qui planifie pour
conserver l’énergie abordable à long terme pour les Nunavummiut.
Au sein d’un cadre majestueux et de paysages époustouflants, ce service essentiel est assuré à
environ 15 000 clients du réseau électrique sur l’ensemble du Nunavut grâce à l’exploitation de 25
centrales électriques alimentées au diesel dans 25 collectivités. La société, qui accorde la
priorité à la sécurité et mène ses activités avec transparence, responsabilité et intégrité,
réalise sa vision de concert avec une main-d’œuvre habilitée, responsable et inclusive et grâce au
travail et au dévouement des employés et employées de la SÉQ.
La SÉQ fournit aussi des services d’entretien des installations mécaniques et électriques ainsi que
des lignes de transport de l’électricité depuis trois centres régionaux : Iqaluit, Rankin Inlet et
Cambridge Bay. Son siège social se situe à Baker Lake, ses bureaux administratifs à Iqaluit, et la
SÉQ compte 200 employés et employées dans l’ensemble du territoire.
Relevant du directeur général ou de la directrice générale, le directeur ou la directrice des
services financiers est responsable d’atteindre les résultats commerciaux par l’élaboration et la
mise en œuvre de stratégies en matière de budget, de comptabilité, de gestion financière, de
trésorerie et d’investissements et de gestion des connaissances. Ceci comprend : établir des
objectifs, des stratégies, des politiques et des procédures à long terme; superviser le budget et
les protocoles globaux de la société afin de maintenir les relations et les responsabilités
commerciales. La personne titulaire du poste présentera des conseils et des états financiers et
tous les rapports connexes au conseil d’administration sur une base régulière en ce qui concerne
les activités financières de la société et pour fournir des renseignements sur le progrès et à la
réussite des stratégies et programmes financiers. Le candidat retenu possédera une expertise dans
le leadership stratégique et financier, adoptera une approche collaborative et aura la capacité et
le désir de former une équipe de professionnels en finances et en comptabilité et de leur servir de
mentor afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.
Le candidat idéal est un gestionnaire chevronné, en mesure de tirer profit de son expertise
financière solide et de son sens aigu des affaires pour façonner la société et contribuer et
collaborer à sa croissance et à son succès. La personne titulaire du poste est capable de
travailler efficacement, tant sur le plan stratégique que tactique, détient le titre professionnel
de comptable professionnel agréé (CPA) et un diplôme d’études postsecondaires en finances ou en
comptabilité, combiné à une expérience de haute direction en finances. Une expérience dans le
secteur des services publics ou une industrie réglementée est un atout. Le candidat idéal possède
une expertise et a fait ses preuves dans l’identification et l’amplification des valeurs d’une
organisation, ainsi qu’une réputation à titre de conseiller en affaires de confiance qui encourage
le changement, inspire le meilleur de son équipe, dirige par l’exemple et façonne un milieu de
travail équitable et respectueux. Une connaissance du territoire, des langues et de la culture du
Nunavut et la capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français sont considérées
comme des atouts chez le candidat idéal.
Ce poste comporte une échelle salariale allant de 169 903 à 212 355 $. En outre, le candidat retenu
aura droit à une
indemnité de vie dans le Nord, un ensemble complet d’avantages sociaux, un régime de retraite à
prestations déterminées, ainsi qu’un logement subventionné.
Dovre Group est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous
encourageons les candidatures de toutes les personnes qui répondent aux exigences de ce poste. Pour
déposer votre candidature, prière de visiter https://www.dovregroup.com/jobs-page/. La date limite
pour déposer votre candidature est le 7 mai 2021.
Si vous avez des questions au sujet de cette opportunité d’emploi, prière de communiquer avec
Faustina Cornick au
709-728-6154 ou à Faustina.cornick@dovregroup.com.