DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE!
Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
TRAVAILLER AU NUNAVUT
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.
SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des difficultés uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques alimentées au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.
SÉQ 21-032 Directeur ou directrice, Ressources humaines
Établi(e) à Baker Lake, au Nunavut, et relevant du président-directeur général, le directeur ou la directrice des ressources humaines assure le leadership stratégique du service des ressources humaines de la SÉQ. La personne titulaire du poste est chargée d’assurer le développement, la mise en œuvre et l’évaluation de toutes les fonctions des ressources humaines, y compris, mais sans s’y limiter, la formation et le perfectionnement, la dotation et le recrutement, les relations avec les employés et les relations du travail, les initiatives d’embauche des Inuits et la rémunération. La personne titulaire du poste est membre du Comité des cadres supérieurs (CCS), élabore le budget du service, supervise les activités quotidiennes du service, assure l’amélioration continue des politiques et procédures et supervise tous les projets du service.
Obligations et responsabilités :
• Se fait le champion du plan d’embauchage des Inuits (IEP) et de ses programmes d’emploi connexes, y compris les plans de perfectionnement professionnel, le Programme de développement du leadership inuit (PDLI), le programme d’apprentissage, le programme de stages, le programme d’emplois d’été équitables pour étudiants et divers comités.
• Dirige et est responsable de toutes les activités du service, y compris les buts et objectifs de la planification des RH, le suivi et l’évaluation, l’élaboration du budget annuel du service, la maintenance fiscale, y compris l’analyse des écarts mensuels et l’examen de l’efficacité de l’affectation des ressources.
• Est responsable du contrôle des postes, de la conception de tâches, des structures salariales et des politiques de rémunération pour assurer la conformité avec le système d’évaluation des postes de la SÉQ, la Loi sur la fonction publique, les règlements de la fonction publique, la convention collective et toutes les autres autorités pertinentes.
• Assure le respect de toutes les politiques et procédures de dotation, y compris la politique de priorité d’embauche, et des directives de la fonction publique du Nunavut pour gérer le recrutement et la sélection de tous les employés de la SÉQ.
• Supervise les processus de l’entreprise liés aux relations avec les employés et les relations du travail, y compris, mais sans s’y limiter, les interactions avec les syndicats, l’administration de la convention collective et des contrats de travail, la négociation collective, les enquêtes et les mesures disciplinaires progressives pouvant aller jusqu’au congédiement.
• Responsable de toutes les exigences de déclaration internes et externes des ressources humaines.
Les qualifications requises comprennent :
• Baccalauréat en ressources humaines, en administration des affaires ou dans une discipline connexe
• Sept années d’expérience en tant qu’intervenant principal en ressources humaines exerçant des fonctions connexes
• Cinq ans d’expérience de supervision dans un rôle de gestion ou de niveau supérieur
• Expérience en matière de mode substitutif de résolution des conflits, de gestion de la performance et de Système d’information des ressources humaines (HRIS)
• Expérience de travail dans un environnement syndiqué
Atouts :
• Un titre professionnel en ressources humaines est un atout.
• Une expérience de travail dans la fonction publique ou le secteur des services publics est un atout.
• Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut
• Capacité à communiquer en inuktitut, inuinnaqtun ou français
Nous offrons une échelle salariale de départ concurrentielle de 158 964 à 197 164 $, une indemnité de vie dans le Nord de 24 381 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de pension à prestations déterminées et un LOGEMENT SUBVENTIONNÉ POUR EMPLOYÉ(E)S. Ce poste n’est PAS régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
Pour faire une demande, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou à cette adresse postale : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0
Veuillez soumettre votre dossier de candidature d’ici le 6 août 2021..
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.
Nous remercions tous les candidat(e)s pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une plus grande exploration de leur candidature.