Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!
Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec ses paysages à couper le souffle et ses possibilités d’aventures formidables, il vous offre de nombreuses activités passionnantes, non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traineau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq est chargée d’approvisionner sa clientèle nunavoise en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant qu’entité territoriale autonome, elle est l’unique fournisseur en électricité et en chauffage au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, elle doit affronter des difficultés uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques alimentées au diésel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans les différentes localités du territoire.
QEC 21-053 Directrice ou directeur des affaires générales
La directrice ou le directeur des affaires générales, qui travaille à Iqaluit sous l’autorité du président-directeur général, est responsable de la surveillance stratégique du Service des affaires générales, y compris de la coordination des affaires intergouvernementales, des rapports de la Société, de la planification stratégique, des communications internes et externes, et de l’élaboration de politiques. En votre qualité de directrice ou directeur des affaires générales, vous assurez également une liaison intergouvernementale essentielle entre la Société et le gouvernement du Nunavut concernant les obligations en matière de politique, de planification, de communications ministérielles et de législation. Enfin, vous êtes membre du comité de la haute direction que vous représentez auprès de la Société et du conseil d’administration de la Société.
Fonctions
- Gérer les activités quotidiennes et veiller à la qualité des affaires générales ainsi que des produits destinés aux parties prenantes, notamment à la partie prenante principale de la Société, le gouvernement du Nunavut;
- Assurer une liaison essentielle entre le cabinet ministériel et les organismes principaux du gouvernement du Nunavut, soit les ministères des Finances, de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales, de la Justice, et de la Culture et du Patrimoine;
- Élaborer des politiques et des plans pertinents en partenariat avec le comité de la haute direction pour que la Société réalise sa vision et ses objectifs, et qu’elle les transforme en plans d’action réels et en réalisations;
- Veiller à la transparence de la Société lorsqu’il s’agit de rendre des comptes quant aux demandes d’accès à l’information et de protection de la vie privée;
- Coordonner les activités de préparation de documents d’information pour les sessions de l’Assemblée législative et coordonner les activités de vérification des sessions pour rapporter les questions posées à la ou au ministre responsable de la Société, recueillir les réponses et les soumettre dans le respect des délais impartis;
- Coordonner les activités de rédaction de la correspondance ministérielle avec la ou le gestionnaire de la planification générale;
- Effectuer l’évaluation du rendement des subalternes directs, y compris l’évaluation annuelle de leur rendement ainsi que les accompagner et les mentorer pour favoriser leur évolution, et résoudre des conflits en milieu de travail en collaboration avec les ressources humaines.
Formation et expérience requises
- Un baccalauréat en administration publique, en administration des affaires, en sciences politiques ou dans une discipline connexe;
- Sept années d’expérience en relations publiques, en politique publique ou en communication;
- Cinq années d’expérience en supervision dans un rôle de gestion ou de direction.
Atouts
- De l’expérience dans le domaine des services publics;
- Une connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut;
- La capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle à l’entrée en poste qui se situe entre 121 836 $ et 146 562 $, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de retraite à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.
Pour postuler, courriellez votre dossier de candidature à careers@qec.nu.ca ou postez-le à l’adresse suivante : Ressources humaines de la Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 11 février 2022.
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous remercions l’ensemble des candidates et candidats pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.