Deadline
2020-09-04
Location
Baker Lake
Email
ÉLECTRISEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE!
Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.
TRAVAILLER AU NUNAVUT
Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec les paysages à couper le souffle et les aventures palpitantes qui vous y attendent, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.
SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ
La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité la clientèle du Nunavut de façon fiable et sure. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.
QEC-20-030 directrice ou directeur des ressources humaines
(Mandat de trois ans)
Travaillant à Baker Lake, au Nunavut, sous l’autorité de la présidente-directrice générale ou du président-directeur général, la directrice ou le directeur des ressources humaines définit l’orientation stratégique du service des ressources humaines. Elle ou il s’occupe d’assurer la création, l’application et l’évaluation de toutes les fonctions des ressources humaines, notamment la dotation et le recrutement, les relations de travail et avec le personnel, les initiatives d’embauchage des Inuits, les salaires et la formation et le perfectionnement.
Fonctions
• Faire appliquer le Plan d’embauchage des Inuits (PEI), y compris les plans de perfectionnement professionnel pour les Inuits, le Programme de développement du leadeurship inuit, le Programme d’apprentissage, le Programme d’emplois d’été et les comités du PEI et de l’Inuit qaujimajatuqangit;
• Surveiller tous les processus de l’entreprise liés aux relations de travail et avec les employés, notamment les interactions avec les syndicats, les conventions collectives et l’administration des contrats de travail, la négociation collective, les enquêtes et les mesures disciplinaires progressives allant jusqu’au congédiement;
• Veiller à la conformité à toutes les politiques de dotation, procédures et directives de la fonction publique pour la gestion des postes, le recrutement, la sélection, la nomination et l’embauche de tout le personnel de la SEQ aux termes de la Politique de priorité d’embauche du Nunavut;
• Confirmer que toutes les mesures de recrutement permanentes et temporaires sont appuyées par les documents appropriés (demandes d’embauche ou mesures de dotation en personnel);
• Se charger de la définition des tâches, des salaires et des structures salariales et des politiques de paie pour assurer la conformité au système de classification des emplois de la SEQ, à la Loi sur la fonction publique, au Règlement sur la fonction publique, à la convention collective et à l’administration des contrats de travail, aux politiques, aux directives du gouvernement du Nunavut, aux pratiques exemplaires et aux autres documents pertinents faisant autorité, ainsi que de l’équité salariale autant à l’interne qu’à l’externe;
• Diriger toutes les activités du service, y compris la planification, la gestion et l’évaluation des buts et des objectifs au niveau organisationnel, l’élaboration du budget annuel du ministère, la gestion financière, dont l’analyse mensuelle des écarts, et l’évaluation de l’efficacité de la répartition des ressources;
• Prendre en charge toutes les exigences internes et externes en matière de rapports des ressources humaines.
Exigences du poste
• Baccalauréat avec spécialisation en ressources humaines;
• Titre professionnel de conseillère en ressources humaines agréée ou de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).
• Dix (10) années d’expérience en gestion des ressources humaines dans tous les grands domaines de pratique fonctionnels, et cinq (5) années d’expérience en supervision et en formation de subalternes directs au niveau de la gestion;
• Expérience dans un milieu syndiqué du secteur public.
Atouts
• Expérience dans le secteur des services publics;
• Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut;
• Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français.
Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 169 903 $ à 191 080 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 24 381 $ par année, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Le poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut.
Envoyez votre candidature à careers@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
La date limite est le 4 septembre 2020.
Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.