Aller au contenu principal

Enquête de la SÉQ sur une fuite à Rankin Inlet

Soumis par sarsenault2 le

La Société d'énergie Qulliq (SÉQ) désire informer la population de Rankin Inlet qu’un entrepreneur sera présent dans la municipalité du 23 au 27 juillet pour réaliser une enquête sur la fuite de propylène glycol qui s’est produite l’automne dernier. Environ 30 000 à 40 000 litres d’un mélange à 50/50 d’eau et de propylène glycol se sont écoulés du système de chauffage à distance à la suite d’un bris d’équipement. Le propylène glycol est un liquide clair, inodore et sans saveur que l’on retrouve dans les aliments, les cosmétiques et les produits pharmaceutiques. Il est relativement non toxique pour les humains et les animaux sauvages.

Ce travail exigera la collecte d’échantillons à l’aide d’équipement lourd dans la zone indiquée en rouge sur la carte ci-dessous. On demande à la population de déplacer tous les véhicules de ces endroits pour permettre une réalisation sécuritaire des travaux.

La division de la santé, la sécurité et l’environnement de la société étudiera les résultats de l’enquête pour déterminer les prochaines mesures à prendre en matière de diligence raisonnable pour l’environnement. La SÉQ investit tous les efforts nécessaires pour réduire l’empreinte environnementale de la société.

La Société tient à s’excuser pour tout inconvénient que cette situation pourrait causer.

###

Renseignements aux médias :

Renée Boucher

Gestionnaire intérimaire des communications intégrées

Société d’énergie Qulliq

867 979-7524

rboucher@qec.nu.ca