Énergisez votre carrière dans l’Arctique!
Découvrez votre prochaine aventure palpitante dans l’Arctique canadien! Joignez notre équipe très motivée de professionnels chevronnés de l’industrie qui assurent la prestation de services d’électricité sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus récent et important territoire du Canada dont l’économie connaît la plus forte croissance au pays. Doté de paysages époustouflants et d’occasions d’aventure formidables, le Nunavut promet une expérience excitante, non seulement dans votre carrière, mais aussi dans vos loisirs. Si l’idée de profiter de randonnées en traîneau à chiens, en motoneige, en kayak et de la pêche sur la glace ou d’explorer une culture riche et débordante d’œuvres d’art et de musique uniques vous inspire, le Nunavut est l’endroit parfait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en énergie sécuritaire et fiable. Société territoriale autonome, propriété du gouvernement du Nunavut, la SÉQ est le seul fournisseur d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diesel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes collectivités du territoire.
QEC-19-042 – Gestionnaire, déclarations réglementaires
Établi à Iqaluit, au Nunavut, et relevant du directeur financier, le gestionnaire, déclarations réglementaires, est responsable de concevoir, mettre en œuvre et évaluer les déclarations réglementaires, le budget de conformité et les prévisions liés aux revenus des services publics de la Société. Le titulaire de ce poste est essentiel au développement de la conception tarifaire de la SÉQ pour assurer des tarifs concurrentiels sur le marché, de même qu’à la récupération des coûts économiques dans la prestation des services de la Société.
Tâches et responsabilités :
- Le titulaire a pour responsabilité principale de préparer tous les documents réglementaires et de s’assurer qu’ils sont déposés selon les échéances applicables.
- Analyser, interpréter et présenter l’information de la Société relative à la planification financière et aux budgets d’investissement.
- Agir à titre de responsable de l’analyse financière et de la reddition de comptes de la Société en ce qui concerne toutes les révisions des conditions tarifaires générales, les demandes de tarif annuel du carburant et les demandes de permis pour les projets majeurs.
- Préparer les études sur les coûts de services, analyser et calculer les tarifs et les modifications de tarif, les politiques et les règlements.
- Analyser et interpréter les statistiques financières et d’autres données pour produire des rapports critiques ou confidentiels.
- De pair avec les cadres dirigeants, analyser, vérifier et réunir les informations source, créer des rapports administratifs et répondre aux demandes d’information.
- Rédiger les notes de synthèse et la correspondance pour le ministre responsable de la SÉQ.
Compétences requises :
- Baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en comptabilité ou en finances d’une université reconnue.
- Huit (8) ans d’expérience à un poste de direction en réglementation ou en finances et de l’expérience et une exposition à un éventail de domaines comme la recherche et la préparation de rapports, les processus financiers et de comptabilité, la préparation de budgets et les processus de conformité aux règlements.
Atouts :
- Titre de comptable professionnel agréé (CPA).
- Formation et éducation officielles dans la gestion de projets ou le leadership en réglementation.
- Connaissance du Nunavut, du territoire, des langues et de la culture.
- Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Certains acquis combinant les études, l’expérience, les connaissances, les compétences et les capacités et qui sont équivalents aux exigences en matière de scolarité et d’expérience peuvent être considérés.
Nous offrons une échelle salariale de départ concurrentielle de 104 500 à 123 864 $, une allocation de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, une admissibilité aux heures supplémentaires et un ensemble complet d’avantages sociaux qui comprend un régime de pension à prestations déterminées, des logements subventionnés pour le personnel et une indemnité de déménagement. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.
Vous pouvez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou l’acheminer par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq,C.P. 420, Baker Lake, (Nunavut) X0C 0A0
Postuler par écrit avant le 6 septembre 2019.
La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.