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Gestionnaire de l’entretien

Soumis par mcarnahan le
Location
Iqaluit

Énergisez votre carrière dans l’Arctique!

Vivez votre prochaine aventure palpitante dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnels motivés et hautement qualifiés pour fournir avec nous une énergie sécuritaire, fiable et abordable partout au Nunavut.

Travailler au Nunavut

Le plus jeune et grand territoire du Canada, le Nunavut, possède l’économie la plus florissante au pays. Avec les paysages à couper le souffle et les formidables aventures qui vous y attendent, vous trouverez l’exaltation non seulement dans votre carrière, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité la clientèle du Nunavut de façon fiable et sure. Cette société territoriale autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.

QEC-19-048 – Gestionnaire de l’entretien (Réaffichage)

Travaillant à Iqaluit sous l’autorité de la directrice ou du directeur de la Division des opérations, la ou le gestionnaire de l’entretien contribue à la sécurité et à la fiabilité des opérations des 25 centrales au diésel de la Société en encadrant l’équipe d’entretien pour la planification et la gestion de toutes les activités d’entretien préventif, des mesures de correction et des travaux d’urgence tout en veillant à l’application conforme des normes applicables.

Fonctions

  • Diriger les activités d’entretien des centrales qui touchent l’amélioration et la supervision des systèmes d’entretien, les initiatives d’amélioration continue, la mise en œuvre du plan stratégique à long terme et l’encadrement du personnel opérationnel de la section et des travailleurs de première ligne.
  • Lancer, mettre en œuvre et diriger le programme d’entretien pour tous les systèmes mécaniques et électriques, et ce en portant une attention particulière à la planification de l’entretien préventif ou anticipé pour chaque centrale.
  • Développer, maintenir, surveiller et faire rapport sur le budget annuel d’entretien.
  • Tenir à jour un système informatisé de gestion de l’entretien pour répertorier les bons de travail, les pièces de rechange et l’historique d’entretien des équipements des centrales.
  • Collaborer à la planification et à la mise en œuvre des améliorations, des agrandissements des centrales et de la bonification des services.

Exigences du poste

  • Certificat interprovincial portant le Sceau rouge (électricien industriel, électricien de réseau électrique, technicien d’équipement lourd ou autre métier connexe du secteur des services publics).
  • Sept (7) ans d’expérience professionnelle dans le secteur des services publics après la certification et quatre (4) ans d’expérience dans un poste de supervision.
  • Au minimum cinq (5) ans d’expérience en production d’électricité au diésel.
  • Expérience en préparation de budgets d’immobilisations et de fonctionnement.
  • Expérience en planification de projet et en établissement de calendriers, en gestion des ressources ou en estimation et en production de rapports d’avancement (atout).
  • Permis de conduire valide et dossier de conduite satisfaisant.

Atouts

  • Attestation professionnelle d’ingénieur technologue (CET) ou titre d’ingénieur professionnel (ing.).
  • Attestation professionnelle en gestion de projet.
  • Expérience en planification de projet et en établissement de calendriers, en gestion des ressources ou en estimation et en production de rapports d’avancement.
  • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Les candidatures affichant une combinaison d’études et d’expérience pertinentes qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considération.

Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 119 142 $ à 142 313 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, la possibilité de faire des heures supplémentaires, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Le poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut.

La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

Envoyez votre candidature à careers@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0.

Le présent concours est ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.