Aller au contenu principal

Gestionnaire de l’ingénierie mécanique

Soumis par pmathanda le
Deadline
2024-03-29
Location
Iqaluit

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

 

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels et professionnelles de l’industrie hautement motivé(e)s et expérimenté(e)s qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.

 

Travailler au Nunavut

 

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

 

Société d’énergie Qulliq                                                                                      

 

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques fonctionnant au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.

 

Gestionnaire de l’ingénierie mécanique (QEC-24-013)

Iqaluit (Nunavut)

Relevant du directeur ou de la directrice de l'ingénierie, le ou la gestionnaire de l'ingénierie mécanique est responsable de fournir une expertise en ingénierie mécanique pour les projets d'immobilisations et de superviser les budgets des projets, le respect des politiques et des procédures de l'entreprise ainsi que le fonctionnement et l'administration continus de la division de l'ingénierie mécanique.

La personne titulaire du poste recherche, élabore et met en œuvre des politiques et des procédures mécaniques conformément aux normes techniques et aux exigences réglementaires applicables, y compris, mais sans s'y limiter, les normes de l'Association canadienne de normalisation (CSA), du Code national de prévention des incendies (CNPI) et du Code national du bâtiment (CNB), ainsi que les politiques et les procédures internes en matière de finances, d'achats et de ressources humaines.

Fonctions et responsabilités :

  • Planifier et diriger tous les aspects des activités d'ingénierie mécanique au sein de l'organisation.
  • Veiller au respect des politiques et des objectifs généraux de la Société quant à l’ingénierie dans tout projet, toute initiative et tout processus.
  • Effectuer des examens techniques et fournir une assurance qualité en ce qui concerne les codes, les normes et la précision de conception applicables aux conceptions et aux spécifications mécaniques.
  • Contribuer aux décisions stratégiques qui ont une incidence sur la division de l'ingénierie mécanique.
  • Fournir un soutien technique et des examens de la conception mécanique pour les projets des divisions d'ingénierie et d'exploitation.
  • Rédiger des spécifications techniques pour les équipements mécaniques tels que les groupes électrogènes, les échangeurs de chaleur, les radiateurs et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), en vue de leur acquisition par les services d'approvisionnement. Fournir des recommandations et des solutions sur place dans les situations qui justifient une nouvelle conception ou des modifications. 

Expérience et qualifications requises : 

  • Baccalauréat en génie mécanique.
  • Titre d’ingénieur(e) agréé(e) (ing.) et admissibilité à l’inscription immédiate auprès de la NAPEG (Northwest Territories and Nunavut Association of Professional Engineers and Geoscientists).
  • Sept années d'expérience dans la gestion de projets d'investissement.
  • Deux années d’expérience dans la supervision et le perfectionnement du personnel.
  • Expérience avec les centrales électriques au mazout.

Atouts :

  • Un certificat de professionnel en gestion de projet constitue un atout.
  • Expérience de la gestion de projets de grande envergure, de la conception à la mise en service, constitue un atout.
  • L’expérience dans un environnement réglementé est un atout.
  • L’expérience en services publics est un atout.

Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 133,155.90 $ à 160,177.60 $ à l’embauche, ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008,00 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.  

 

Pour postuler, veuillez présenter une demande en ligne : https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/

Postulez par écrit avant le 29 mars 2024.

Les demandes de candidature reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes au sein de la SÉQ.

Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.