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Gestionnaire de la chaine d’approvisionnement

Soumis par hsajjad le
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Baker Lake

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. La SÉQ est la seule fournisseuse d'énergie du territoire et exploite 25 installations autonomes de production d'électricité au diésel ainsi que des systèmes de distribution sur tout le territoire.

Travailler au Nunavut

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Il est connu pour ses paysages à couper le souffle et ses possibilités d'aventure mémorables. Joignez-vous à notre équipe et offrez-vous le privilège d’explorer un véritable paradis hivernal en motoneige, de traverser des cours d’eau ancestraux en kayak, de faire des randonnées dans une toundra immense d’une richesse faunique inégalée et de découvrir une culture riche, réputée pour son patrimoine artistique, sa musique et sa gastronomie unique au monde. Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui produisent chaque jour une électricité sécuritaire et fiable dans tout le Nunavut.

Gestionnaire de la chaine d’approvisionnement (QEC-23-009)

Baker Lake (Nunavut)

Relevant du directeur financier, le directeur de la chaine d'approvisionnement est responsable de la coordination de toutes les entités et parties prenantes impliquées dans l'approvisionnement d'une variété de produits et de services pour la Société d’énergie Qulliq (SÉQ). Le titulaire du poste est responsable de l’application uniforme des processus et des pratiques d’approvisionnement contractuel de la SÉQ, conformément à la Loi sur la gestion des finances publiques territoriale, à l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (article 24), à la politique Nunavummi Nangminiqaqtunik Ikajuuti (NNI) et aux règlements du Bureau du vérificateur général (BVG).

Fonctions et responsabilités :

  • Veiller à l'application cohérente des lignes directrices de la SÉQ concernant les procédures contractuelles d’approvisionnement, conformément aux meilleures pratiques d'administration financière et aux règlementations contractuelles associées.
  • Gérer le réapprovisionnement en carburant de 40 millions de litres par an, organiser le processus de transport maritime pour le déplacement de volumes importants de marchandises, fournir des conseils au personnel de la chaine d'approvisionnement concernant la recherche de fournisseurs et d'entrepreneurs pour gérer les éléments d'exploitation et de maintenance de la SÉQ, ainsi que pour gérer les projets d'investissement de grande valeur.
  • Établir et maintenir des relations efficaces avec l’ingénierie, l’exploitation, les services de SS&E, les biens immobiliers et d’autres services, et maintenir des relations professionnelles externes afin de déterminer les besoins et les priorités.
  • Apporter une contribution efficace - pour soutenir la logistique et la planification des stocks afin de répondre aux besoins de la SÉQ, soutenir le ministère dans la planification et l'organisation de l'élimination des articles excédentaires et des déchets.
  • Aider le directeur financier à planifier et à exécuter les buts et objectifs de la chaine d’approvisionnement et à élaborer une politique et des directives organisationnelles en matière d’approvisionnement.
  • Assurer la coordination avec le personnel régional afin d’améliorer continuellement la technologie des systèmes pour assurer l’intégrité des données afin de produire des rapports financiers exacts et opportuns.
  • Travailler avec le superviseur des comptes créditeurs et les comptables de projet, respectivement, pour s’assurer que les éléments reçus et engagés sont enregistrés de manière exacte et opportune et correctement affectés aux comptes d’immobilisations, de stocks ou d’exploitation.

Compétences requises : 

  • Un baccalauréat en administration des affaires, en finance, en droit ou dans une discipline similaire d’une université reconnue.
  • Désignation de professionnel de la gestion de la chaine d’approvisionnement (PGCA) ou une certification similaire.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience directe en gestion de la chaine d’approvisionnement au niveau de la gestion ou de la haute direction.
  • Trois (3) ans ou plus de supervision de personnel dans un milieu similaire.

Atouts :

  • Une expérience dans le domaine de la production d'énergie au diesel est un atout.
  • L’expérience de la Politique NNI est un atout.
  • Connaissance du transport dans le Nord canadien par voie aérienne et maritime est un atout.
  • La connaissance du Nunavut, de son territoire, de sa langue et de sa culture est un atout.
  • La capacité de parler l'Inuktitut, l'Inuinnaqtun et/ou le français sont un atout.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 112 004,97 $ à 132 778,78 $ ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 24 281,00 $ par an. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste n’est pas visé par la convention collective du Syndicat des employé‑e‑s du Nunavut.

La priorité est accordée aux personnes inuites du Nunavut.  

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature par courriel à: careers@qec.nu.ca.

Ouvert jusqu'à remplissage.

Les dossiers de candidature reçus pour ce concours pourraient être pris en compte pour pourvoir d’autres postes au sein de la Société.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.