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Gestionnaire de la distribution et des activités du parc automobile

Soumis par pmathanda le
Deadline
2021-06-04
Location
Iqaluit

DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE!

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.

TRAVAILLER AU NUNAVUT

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire au Canada, et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventure formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de votre carrière, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ

La Société d’énergie Qulliq est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des difficultés uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques alimentées au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans les différentes communautés du territoire.

SÉQ 21-018 Gestionnaire de la distribution et des activités du parc automobile

Établi à Iqaluit, au Nunavut, et relevant du directeur ou de la directrice des opérations, le ou la Gestionnaire de la distribution et des opérations du parc automobile est responsable de l’exécution des projets de distribution et d’entretien. La personne titulaire du poste gère tous les programmes et procédures d’entretien et d’intervention d’urgence liés à la distribution des lignes électriques et fait office d’expert en la matière pour tous les projets de construction de lignes électriques en collaborant avec le service d’ingénierie. La personne titulaire du poste est également responsable de toutes les décisions relatives aux immobilisations et à l’entretien des véhicules du parc automobile, de l’attribution des véhicules du parc et de la mise en œuvre de la politique de la société en matière de véhicules.
Obligations et responsabilités :
• Planifier, organiser, assigner et superviser les activités des employés liées à l’installation, à la réparation et à l’entretien des réseaux de distribution de la société et des réseaux connexes, tout en s’assurant que le travail est conforme aux normes de la SÉQ et à tous les autres codes, normes et règlements applicables.
• Rédiger des rapports sur les besoins opérationnels concernant la réparation et l’entretien des lignes électriques.
• Gérer les relations de travail avec les clients, les ressources internes et les tiers tels que les vendeurs, les sous-traitants, les services publics, etc.

• Collaborer avec le service d’ingénierie en servant d’expert en la matière pour l’exécution de tous les projets de distribution, y compris l’installation d’unités de secours et les nouveaux raccordements à la centrale.
• Élaborer et gérer un budget annuel du ministère d’environ cinq (5) millions de dollars.
• Veiller à ce que tous les véhicules du parc soient entretenus selon des normes sécuritaires et acceptables, y compris la budgétisation et la demande de véhicules de remplacement de manière appropriée.
• Superviser toutes les certifications requises pour les véhicules et veiller au respect des normes industrielles et des politiques de la société.
Expérience et qualifications requises :
• Certification interprovinciale de technicien en lignes électriques ou diplôme en technologie du génie.
• Sept années d’expérience dans la maintenance ou l’exécution de projets de réseaux de distribution.
• Deux années d’expérience dans la supervision et le perfectionnement du personnel.
Atouts :
• Un certificat de professionnel en gestion de projet constitue un atout.
• Expérience de travail avec les réseaux de distribution de moyenne tension, y compris la construction aérienne et souterraine, les sous-stations, le comptage, la protection et le contrôle et l’automatisation de la distribution.
• Expérience de la gestion et de la coordination des opérations de parcs automobiles.
• Expérience de la gestion de projets de grande envergure, de la conception à la mise en service.
• Une connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
• La capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Nous offrons une échelle salariale de départ concurrentielle allant de 121 534.40 $ à 145 163.20 $, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’un logement subventionné. Ce poste N’EST PAS régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

Pour faire une demande, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou à cette adresse postale : Ressources humaines de la Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0

Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant 4 juin 2021 .

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.