Aller au contenu principal

Gestionnaire de la paie, des régimes de pension et des avantages sociaux

Soumis par pmathanda le
Deadline
2021-09-10
Location
Baker Lake

DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE!

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.

TRAVAILLER AU NUNAVUT

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques alimentées au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.

SÉQ 21-035 Gestionnaire de la paie, des régimes de pension et des avantages sociaux

Travaillant à Baker Lake, au Nunavut, et relevant du directeur ou de la directrice des services financiers, le ou la gestionnaire de la paie, des régimes de pension et des avantages sociaux est chargé(e) de superviser l’exécution et l’administration du processus de la paie, des régimes de pension et du programme d’avantages sociaux de la société. La personne titulaire du poste est également responsable de l’administration de la soumission des documents relatifs aux nouveaux employés, du traitement des cessations d’emploi, de la vérification et du rapprochement des cotisations et des déductions, de la soumission des versements mensuels des prestations de retraite et des avantages sociaux, de la conformité à tous les règlements fédéraux et territoriaux ainsi qu’aux politiques et procédures internes, de la liaison entre la société, ses fournisseurs de prestations et la Direction des pensions de retraite, et de l’élaboration de politiques et de procédures, selon les besoins.
Obligations et responsabilités :
• Superviser le traitement rapide, précis et conforme des opérations liées à la paie, y compris les salaires, les avantages sociaux, les pensions, les saisies-arrêts, les impôts et autres déductions.
• Déterminer l’engagement salarial en approuvant le calcul du revenu et de l’impôt des employés fédéraux et territoriaux, ainsi que les paiements de sécurité sociale, d’assurance-emploi et d’indemnisation des accidents du travail de l’employeur.
• Assurer le respect des exigences en matière de pensions et de prestations et de toutes les obligations légales, tout en assurant continuellement l’exactitude et les échéanciers des versements de paiements.
• S’assurer que la Division exécute son travail conformément à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux et territoriaux, ainsi qu’aux politiques et procédures internes.
• Élaborer les écritures financières à la fin de chaque période de paie à des fins de soumission et d’examen par le directeur ou la directrice des services financiers.
• Examiner et faire concorder les feuillets d’impôt de fin d’exercice des employés avec le livre de paie.
• Assurer un traitement précis et en temps opportun des nouveaux employés, des cessations d’emploi et des changements apportés aux taux de rémunération.
Les qualifications requises comprennent :
• Un baccalauréat en comptabilité, en administration des affaires, en ressources humaines ou dans une discipline connexe
• Cinq années d’expérience en administration de la paie, des régimes de pension et des avantages sociaux
• Deux années d’expérience en supervision et perfectionnement du personnel
Atouts :
• Une accréditation de gestionnaire accrédité de la paie (GAP) ou de spécialiste en conformité de la paie (SCP) représente un atout.
• Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut
• Une capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 99 684 à 126 126 $, une indemnité de vie dans le Nord de 24 381 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de pension à prestations déterminées et un logement subventionné pour employé(e)s. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

La priorité est accordée aux Inuits et Inuites du Nunavut.

Une combinaison d’études et d’expérience pourrait être prise en compte.

Pour faire une demande, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou à cette adresse postale : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0

Veuillez soumettre votre candidature par écrit d’ici le 10 septembre 2021.

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour doter d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.

Nous remercions tous les candidat(e)s pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.