Une carrière dynamique vous attend dans l’Arctique!
L’Arctique canadien vous réserve une aventure palpitante. Joignez‑vous à notre équipe dynamique et chevronnée qui s’efforce quotidiennement d’assurer la distribution sécuritaire, fiable et abordable d’électricité dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut, c’est joindre l’utile à l’agréable
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada, et c’est l’endroit où la croissance économique est la plus rapide au pays. Non seulement vous réserve‑t‑il des paysages à couper le souffle et une multitude de possibilités d’escapades, mais il vous offre aussi de nombreuses activités passionnantes, tant dans le cadre de vos activités professionnelles que dans vos temps libres. Vous rêvez de traineaux à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur glace? Vous aimeriez découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante? Alors le Nunavut est fait pour vous.
La Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq est chargée de l’approvisionnement sécuritaire et fiable d’électricité à la clientèle de tout le Nunavut. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, elle est l’unique prestataire d’électricité et de chauffage centralisé au Nunavut. La Société est responsable de 25 centrales électriques au diésel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans toutes les localités du territoire; elle se démarque des autres services publics canadiens par les défis uniques avec lesquels elle doit composer.
Gestionnaire de la planification de la production électrique (QEC‑24‑014)
Baker Lake (Nunavut)
Ce poste relève de la direction de l’ingénierie, et est responsable de la recherche, de la planification et du contrôle de la qualité des réseaux de production électrique de la Société, de leur conception et des normes s’y rattachant. En outre, il utilise ses connaissances en ingénierie au profit de la réalisation de projets de production électrique s’agissant de planification, de conception, d’analyse technique et de recherche. Il lui incombe également d’offrir des conseils, du soutien et des recommandations d’ordre technique aux parties prenantes, le cas échéant.
Obligations :
- Planifier et concevoir des installations pour les systèmes de génération d’électricité de la Société, leur remplacement, leur remise en état et leur mise à niveau, et s’assurer que les normes de production de la Société et l’ensemble des autres codes, normes et règlements applicables sont respectés ou dépassés dans toute conception.
- Soumettre des appels d’offres pour des projets d’immobilisations portant sur des groupes électrogènes de service et de secours et l’appareillage de commutation, ainsi que sur des travaux de remplacement, d’amélioration et de mise en place dans les centrales électriques, etc., et veiller à ce que les projets d’immobilisation et de réparation respectent les délais et le budget.
- Entreprendre et coordonner des recherches, des études, des analyses et des conceptions liées à l’intégration de systèmes d’énergie alternative, au dimensionnement des génératrices, au stockage de carburant, etc.
- Encadrer la conception, l’élaboration et l’actualisation de normes et de procédures en matière de production et d’emboutissage, et participer à ces processus.
- Présider le comité de normes de production qui regroupe des porte‑paroles des services de l’ingénierie et de l’exploitation.
Compétences requises :
- Baccalauréat en génie électrique;
- Attestation professionnelle en génie (P.Eng) et admissibilité immédiate à devenir membre de l’association professionnelle des ingénieurs et des géoscientifiques des Territoires du Nord‑Ouest et du Nunavut (NAPEG);
- Sept ans d’expérience en gestion de systèmes de production d’électricité dans un contexte de services publics;
- Deux de ces sept années d’expérience en encadrement et en perfectionnement du personnel;
- Expérience dans la production d’électricité alimentée au diésel;
- Expérience en gestion de projets de grande envergure, de leur conception à leur mise en service.
Atouts :
- Attestation de spécialiste en gestion de projet;
- Expérience dans la production d’électricité alimentée au diésel;
- Expérience en gestion de projet dans les domaines de la planification et de l’établissement d’échéanciers, de la gestion de ressources, de l’estimation, et de la production de rapports périodiques.
Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.
Nous offrons à l’embauche un salaire concurrentiel selon une échelle de 133 155,90 $ à 160 177,60 $; ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. En outre, un logement subventionné est offert pour ce poste, qui n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé‑e‑s du Nunavut.
La priorité sera accordée aux personnes inuites du Nunavut.
Pour postuler, veuillez courrieller votre dossier de candidature à : https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/.
Veuillez soumettre votre candidature par écrit d’ici le 29 mars 2024.
Les dossiers de candidature reçus pour ce concours pourraient être pris en compte pour d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.