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Gestionnaire de la planification de la Société

Soumis par pmathanda le
Deadline
2021-07-09
Location
Iqaluit

DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE!

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.

TRAVAILLER AU NUNAVUT

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire au Canada, et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ

La Société d’énergie Qulliq est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la Société doit affronter des difficultés uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques alimentées au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans les différentes localités du territoire.

QEC 21-030 Gestionnaire de la planification de la Société

Établi à Iqaluit, au Nunavut, et relevant du directeur ou de la directrice des affaires de la Société, le ou la gestionnaire de la planification de la Société a comme responsabilité de soutenir les cadres supérieurs et la présidence-direction générale dans les initiatives de planification ministérielle, notamment en dirigeant l’élaboration, la coordination et la gestion des politiques et procédures de la Société. La personne titulaire du poste est également chargée d’effectuer des recherches sur les politiques publiques en ce qui concerne les besoins énergétiques des territoires, le suivi et la mobilisation de l’opinion publique, les questions d’éthique et les politiques de gouvernance de la Société, en plus de veiller à l’évaluation et à la révision des politiques et programmes existants afin d’assurer leur harmonisation avec le mandat de la Société.
Obligations et responsabilités :
• Collaborer avec la direction et le personnel pour élaborer, évaluer ou réviser les politiques et programmes existants afin de garantir leur alignement sur les priorités de la société et les mandats gouvernementaux.
• Évaluer les politiques et les programmes proposés et formuler des recommandations à cet égard, et informer sur les répercussions politiques, juridiques, sociales, économiques et financières possibles.
• Collaborer avec le ou la gestionnaire des communications ministérielles à l’élaboration de documents de communication destinés à informer les intervenants des programmes et des politiques de la SÉQ.
• Coordonner les activités du personnel responsable de la préparation des documents d’information ministériels, de la correspondance et des notes d’allocution.
• Coordonner les activités du personnel responsable de la préparation des présentations officielles aux cadres supérieurs, au conseil d’administration, au Conseil exécutif, à l’assemblée législative, aux comités permanents, au Conseil de gestion financière, etc.
• Gérer les réponses aux demandes d’accès à l’information en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (AIPVP) et siéger au comité interministériel de l’AIPVP du GN.
Expérience et qualifications requises :
• Baccalauréat en administration des affaires, en administration publique, en sciences politiques ou dans une discipline connexe.
• Cinq années d’expérience en élaboration de programmes, en relations publiques ou en élaboration de politiques.
• Deux années d’expérience dans la supervision et le perfectionnement du personnel.

Atouts :
• De l’expérience auprès des organismes de réglementation constitue un atout.
• De l’expérience en gestion de projet constitue un atout.
• Expérience d’emploi dans des services publics;
• Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut;
• Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en anglais.
Nous offrons une échelle salariale de départ concurrentielle allant de 99 684 $ à 117 312 $, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’un logement subventionné. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

Pour faire une demande, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par courrier à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq C.P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0

Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 9 juillet 2021.

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.