Une carrière dynamique vous attend dans l’Arctique!
L’Arctique canadien vous réserve une aventure palpitante. Joignez‑vous à notre équipe dynamique et chevronnée qui s’efforce quotidiennement d’assurer la distribution sécuritaire, fiable et abordable d’électricité dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut, c’est joindre l’utile à l’agréable
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada, et c’est l’endroit où la croissance économique est la plus rapide au pays. Non seulement vous réserve‑t‑il des paysages à couper le souffle et une multitude de possibilités d’escapades, mais il vous offre aussi de nombreuses activités passionnantes, tant dans le cadre de vos activités professionnelles que dans vos temps libres. Vous rêvez de traineaux à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur glace? Vous aimeriez découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante? Alors le Nunavut est fait pour vous.
La Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq est chargée de l’approvisionnement sécuritaire et fiable d’électricité à la clientèle de tout le Nunavut. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, elle est l’unique prestataire d’électricité et de chauffage centralisé au Nunavut. La Société est responsable de 25 centrales électriques au diésel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans toutes les localités du territoire; elle se démarque des autres services publics canadiens par les défis uniques avec lesquels elle doit composer.
QEC 25-005 Gestionnaire de la planification de la Société
Iqaluit, Nunavut
Sous la supervision du directeur ou de la directrice des affaires de la Société, le ou la gestionnaire de la planification de la Société a comme responsabilité de soutenir les cadres supérieurs et la présidence-direction générale dans les initiatives de planification ministérielle, notamment en dirigeant l’élaboration, la coordination et la gestion des politiques et procédures de la Société. La personne titulaire du poste est également chargée d’effectuer des recherches sur les politiques publiques en ce qui concerne les besoins énergétiques du territoire, le suivi et la mobilisation de l’opinion publique, les questions d’éthique et les politiques de gouvernance de la Société, en plus de veiller à l’évaluation et à la révision des politiques et programmes existants afin d’assurer leur harmonisation avec le mandat de la Société.
Fonctions et responsabilités :
- Collaborer avec la direction et le personnel pour élaborer, évaluer ou réviser les politiques et programmes existants afin de garantir leur alignement sur les priorités de la Société et les mandats gouvernementaux.
- Évaluer les politiques et les programmes proposés et formuler des recommandations à cet égard, et informer sur les répercussions politiques, juridiques, sociales, économiques et financières possibles.
- Collaborer avec le ou la gestionnaire des communications de la Société à l’élaboration de documents de communication destinés à informer les intervenants des programmes et des politiques de la SÉQ.
- Coordonner les activités du personnel responsable de la préparation des documents d’information ministériels, de la correspondance et des notes d’allocution.
- Coordonner les activités du personnel responsable de la préparation des présentations officielles aux cadres supérieurs, au conseil d’administration, au Conseil exécutif, à l’assemblée législative, aux comités permanents, au Conseil de gestion financière, etc.
- Gérer les réponses aux demandes d’accès à l’information en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (AIPVP) et siéger au comité interministériel de l’AIPVP du GN.
Compétences requises :
- Baccalauréat en administration des affaires, en administration publique, en sciences politiques ou dans une discipline connexe.
- Cinq années d’expérience en élaboration de programmes, en relations publiques ou en élaboration de politiques.
- Deux années d’expérience dans la supervision et le perfectionnement du personnel.
Atouts :
- De l’expérience en gestion de projet constitue un atout.
- L’expérience dans un environnement règlementé est un atout.
- Connaissance du Nunavut, de la toundra, des langues et de la culture inuites.
- Maitrise orale de l’inuktitut, de l’inuinnaqtun et/ou du français.
Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.
Nous offrons à l’embauche un salaire concurrentiel selon une échelle de 122,013.83 $ à 143,590.62 $; ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. Un logement n'est pas garanti à ce stade. Il sera attribué dès qu'il sera disponible. Ce poste n’est pas visé par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité sera accordée aux personnes inuites du Nunavut.
Pour postuler : https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/
Ce concours sera ouvert jusqu’à ce que les postes soient pourvus.
Les dossiers de candidature reçus pour ce concours pourraient être pris en compte pour d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.