Aller au contenu principal

Gestionnaire de la production

Soumis par mcarnahan le
Location
Iqaluit

Relancez votre carrière dans l’Arctique !

Une belle et grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien ! Joignez-vous à notre équipe de professionnels à la fois hautement motivés et expérimentés pour fournir à la population nunavoise une électricité sure, fiable et abordable.

Travailler au Nunavut

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire canadien et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Des paysages époustouflants et des aventures formidables, voilà ce que le Nunavut vous offre non seulement au travail, mais aussi pour vos loisirs. Si vous rêvez de traineau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sous la glace ou de découverte d’une culture riche de métiers d’art et de musique inspirante, le Nunavut est pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sure, fiable et efficace. Société territoriale autonome, propriété du gouvernement du Nunavut, la SÉQ est le seul fournisseur d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diesel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes collectivités du territoire.

QEC-19-047 Gestionnaire de la production (Réaffichage)

Travaillant à Iqaluit sous l’autorité de la directrice ou du directeur de la Division des opérations, la ou le gestionnaire de la production est responsable de la supervision des activités quotidiennes des 25 centrales au diesel du territoire du Nunavut. La ou le responsable travaille en étroite collaboration avec l’équipe de production sur l’ensemble du territoire afin d’assurer la distribution sécuritaire et fiable de l’électricité aux clients de la SÉQ, tout en veillant à l’application conforme des normes applicables.

Tâches et responsabilités :

  • Diriger l’exploitation sûre et fiable des centrales électriques de la Société en supervisant et en guidant les superviseurs de la production, les formateurs en exploitation et le personnel d’exploitation des centrales sur l’ensemble du territoire.
  • Coordonner avec les superviseurs de la production et de l’entretien pour s’assurer que le programme annuel d’entretien de la centrale est terminé.
  • Collaborer à la mise à jour des diagrammes à une ligne des opérations, des schémas d’isolement des unités et des plans d’implantation des centrales électriques.
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs d’équipement en ce qui concerne les problèmes d’exploitation, les problèmes et les défectuosités liés à l’équipement de production neuf ou modernisé.
  • Élaborer et tenir à jour le budget d’exploitation annuel, en assurer le suivi et en faire rapport.
  • Adapter les processus et protocoles pour se conformer aux changements réglementaires.

Compétences requises :

  • Certificat interprovincial portant le Sceau rouge (électricien industriel, électricien de réseau électrique, technicien d’équipement lourd ou autre métier connexe du secteur des services publics).
  • Sept (7) ans d’expérience professionnelle dans le secteur des services publics après la certification et quatre (4) ans d’expérience dans un poste de supervision.
  • Vaste expérience dans la production d’électricité.
  • Compréhension approfondie des protocoles des installations de production diesel.
  • Expérience en la préparation de budgets d’investissement et d’exploitation.
  • Expérience en gestion de projet dans les domaines de la planification et de l’ordonnancement, de l’estimation et de la production de rapports périodiques.
  • Permis de conduire valide et un dossier de conduite satisfaisant.

Atouts :

  • Certification de technicien agréé en ingénierie (TAI) ou d’ingénieur professionnel enregistré (ing.) est un atout.
  • Certificat de professionnel en gestion de projet est un atout.
  • Connaissance de la culture, des langues et du territoire nunavois.
  • Capacité à communiquer en inuktitut, inuinnaqtun ou français.

Combinaison jugée acceptable d’études, de connaissances, d’expérience, d’aptitudes et de compétences pourrait être prise en considération.

Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 119 142 $ à 142 313 $, une indemnité annuelle de vie dans le Nord de 15 016 $, l’admissibilité à des heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’un logement subventionné. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

Déposez votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, Case postale 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0

Ce concours sera ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.