Une carrière dynamique dans l’Arctique!
L’Arctique canadien vous attend pour une autre aventure palpitante! Joignez-vous à notre équipe dynamique et chevronnée qui s’efforce quotidiennement d’assurer la distribution sécuritaire, fiable et abordable d’électricité dans l’ensemble du Nunavut.
Le Nunavut, un endroit où il fait bon vivre
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Non seulement vous réserve-t-il des paysages à couper le souffle et une multitude de possibilités d’escapades, mais il vous offre aussi de nombreuses activités passionnantes, tant dans le cadre de vos activités professionnelles que dans vos temps libres. Vous rêvez de traineau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace? Vous aimeriez découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante? Alors le Nunavut vous attend!
La Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq est chargée de l’approvisionnement sécuritaire et fiable d’électricité pour la clientèle nunavoise. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, elle est l’unique prestataire d’électricité et de chauffage centralisé au Nunavut. La Société est responsable de 25 centrales électriques alimentées par diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans toutes les localités du territoire; elle se démarque des autres services publics canadiens par les défis uniques avec lesquels elle doit composer.
Gestionnaire des communications intégrées (QEC-23-021)
Iqaluit, Nunavut
Relevant du directeur des affaires générales, le gestionnaire des communications intégrées dirigera l’élaboration stratégique, la mise en œuvre et la gestion continue des communications internes et externes et des relations avec les médias pour la SÉQ. Relevant du directeur des affaires générales et travaillant avec la haute direction, le titulaire de ce rôle est responsable de la circulation de l’information entre la Société, le conseil d’administration, la direction de la SÉQ et le public.
Le gestionnaire des communications intégrées assure à la SÉQ une fonction efficace de coordination et de liaison pour ses relations publiques et ses communications internes et externes. Le titulaire du poste fournit un soutien et des conseils en matière de planification des communications et de relations avec les médias à tous les directeurs, gestionnaires et employés de la SÉQ pour toutes les divisions et régions.
Tâches et responsabilités :
- Participer à titre d’agent de liaison du département des affaires de la Société à l’élaboration des lignes directrices, des normes et des stratégies de communication de la Société afin de guider la haute direction dans la conduite des activités de communication à leur niveau.
- Gérer les activités de relations publiques, y compris les stratégies de marque et de positionnement pour promouvoir la SÉQ en tant qu’entreprise énergétique innovante.
- Diriger et fournir à la Société une gamme complète de communiqués de presse clairs, de messages d’intérêt public, de présentations PowerPoint, de discours et d’autres documents connexes. Le titulaire du poste préparera, éditera et examinera toutes les communications imprimées, radiodiffusées et électroniques pour assurer leur cohérence.
- Répondre aux demandes des médias ainsi qu'établir et entretenir des relations positives avec les médias et les parties prenantes externes.
- Élaborer et mettre en œuvre des procédures de communication ministérielles afin de coordonner efficacement la conception et la production de produits imprimés, électroniques et autres produits de communication.
- Élaborer des stratégies et du matériel de communication à court et à long terme qui s’harmonisent avec la stratégie d’entreprise de la SÉQ et gérer leur exécution.
- Créer des outils, des processus, des plans de travail et des mécanismes de production de rapports pour suivre les projets et mesurer les progrès.
- Établir de solides relations internes dans l’ensemble de la SÉQ; influencer les équipes internes pour promouvoir la circulation efficace et efficiente de l’information dans l’ensemble de l’organisation.
- Créer des stratégies et des programmes de communication avec les employés et de médias sociaux pour faire participer les employés à la vision stratégique, aux valeurs et à la mission de la SÉQ (p. ex. Bulletin trimestriel, améliorations à l’Internet ou l’intranet, etc.)
- Établir de solides relations internes dans l’ensemble de la SÉQ; influencer les équipes internes pour promouvoir la circulation efficace et efficiente de l’information dans l’ensemble de l’organisation.
- Développer et maintenir un service centralisé pour la traduction de tous les documents de la Société.
- Fournir des conseils stratégiques en matière de communications à la haute direction, notamment en veillant à ce que les porte-parole de la Société soient correctement formés et préparés à l’engagement avec les médias et les parties prenantes.
- Recueillir de l’information auprès des départements et préparer le rapport annuel de la Société.
- Planifier et coordonner les événements spéciaux pour les projets, les jalons, les achèvements et les anniversaires, y compris la rédaction de points de discours pour la haute direction, l’élaboration de listes d’invités, l’envoi d’invitations et l’organisation de la publicité des événements au besoin.
- Représenter et promouvoir la Société lors d’événements tels que des salons professionnels régionaux et répondre aux questions des visiteurs.
Compétences requises :
- Diplôme universitaire obtenu d’une université reconnue en relations publiques, communications, administration publique ou commerciale, sciences politiques ou dans un domaine connexe. La préférence sera accordée aux candidats qui ont un diplôme d’études supérieures.
- Minimum de 3 à 5 ans d’expérience progressive directe dans le domaine des relations publiques, et/ou minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle de supervision ou de gestion.
Atouts :
- L’expérience dans le secteur public constitue un atout.
- L’expérience dans un environnement réglementé est un atout.
- L’expérience en services publics est un atout.
Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 104 757,35 à 123 290,25 $ à l’embauche, ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008 $ par année. Ce poste vient également avec une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées, Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité est accordée aux personnes inuites du Nunavut.
Pour postuler, veuillez soumettre votre dossier de candidature par courriel à : careers@qec.nu.ca.
Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 25 août 2023.
Les dossiers de candidature reçus pour ce concours pourraient être pris en compte pour d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Toutefois, veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.