Société d'énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a pour mission de fournir une source d’électricité sûre et fiable à tous les clients du Nunavut. C’est le gouvernement du Nunavut qui en est le propriétaire et l’exploite en tant que société territoriale indépendante. La SÉQ est l’unique fournisseur d’électricité et de chauffage centralisé au Nunavut. En comparaison d’autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis particuliers puisqu'elle exploite 25 réseaux de distribution et centrales électriques autonomes au diésel à partir de chaque collectivité du territoire.
QEC-19-035 Gestionnaire du service de facturation et de perception (Réaffichage)
Le gestionnaire du Service de facturation et de perception travaille à partir de Baker Lake, au Nunavut et relève du directeur de la Division des finances. Il est responsable de la planification, de la coordination et de l'administration de la division du Service d’assistance à la clientèle. Ce poste supervise les secteurs fonctionnels de la Division, y compris de la facturation, des comptes à recevoir, de la perception et du service à la clientèle; il veille à ce que tout le travail effectué au sein de la Division soit conforme aux Codes des lois et règlements applicables.
Obligations :
- Planifie, organise, ordonnance, désigne et supervise les employés qui s’occupent de la facturation, des comptes à recevoir, de la perception et du service à la clientèle.
- Veille à ce que les clients de la Société obtiennent un service efficace de haute qualité, adapté à leurs besoins, et donne suite aux demandes pressantes du service à la clientèle.
- Gère le traitement des sommes facturées et la conciliation des programmes de subventions.
- Met en œuvre et entretient des processus de contrôle de la qualité pour assurer la précision et l’actualité de la consignation des revenus, des comptes à recevoir et des encaissements.
- Assure le suivi des sommes facturées, de la perception et des comptes à recevoir.
- Maintient et gère le registre auxiliaire des dépôts de garantie.
- Gère les procédures de perception conformément aux conditions de prestation de service de la Société d’énergie Qulliq.
- Prépare divers rapports statistiques tels que ceux ayant trait aux sommes facturées en fonction des comparaisons de génération, du nombre de jours consignées aux comptes à recevoir, etc.
Les qualifications requises comprennent ce qui suit :
- Baccalauréat obtenu d’une université reconnue en administration des affaires avec concentration en comptabilité ou en finance.
- Titre professionnel comptable ou encore, grande expérience pratique en principes comptables généralement reconnus doublée d’une formation avancée menant éventuellement à l’obtention d’un titre professionnel comptable.
- Expérience de sept (7) ans dans le domaine du service à la clientèle et de la perception, y compris un minimum de quatre (4) ans en supervision de personnel au niveau professionnel.
- Maîtrise manifeste de la suite Microsoft Office, d’Adobe et d’Internet.
- Connaissance et expérience manifestes des bases de données et des systèmes financiers.
Acquis :
- Expérience avec le logiciel Dynamics GP de Microsoft.
- Connaissance du Nunavut, de son territoire, de sa la langue et de sa culture.
- Capacité de communiquer en inuktitut, en Inuinnaqtun et/ou en français.
Les candidatures affichant une combinaison acceptable d’études, d’expérience, de connais-sances, d’aptitudes et de compétences qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considé-ration.
Nous offrons une plage salariale de départ compétitive de 104 500 $ à 123 864 $ ainsi qu’une indemnité de subsistance dans le Nord de 24 381 $, en plus de la possibilité de faire des heures supplémentaires, et un ensemble d'avantages sociaux complet comprenant un régime de retraite à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste ne fait pas partie du Syndicat des employés du Nunavut.
La préférence sera accordée aux postulants inuit du Nunavut.
Faites parvenir votre offre de services par courriel careers@qec.nu.ca ou par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d'énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake, NU X0C 0A0
Ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.
Les offres de services pour cette compétition peuvent faire l’objet d’un processus de sélection éventuel pour d’autres possibilités d'emploi chez la SÉQ.
Nous tenons à remercier tous les postulants de leur intérêt; mais seules les personnes retenues en vue d’une sélection plus poussée seront contactées.