Une carrière dynamique vous attend dans l’Arctique!
L’Arctique canadien vous réserve une aventure palpitante. Joignez-vous à notre équipe dynamique et chevronnée qui s’efforce quotidiennement d’assurer la distribution sécuritaire, fiable et abordable d’électricité dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Non seulement vous réserve-t-il des paysages à couper le souffle et une multitude de possibilités d’escapades, mais il vous offre aussi de nombreuses activités passionnantes, tant dans le cadre de vos activités professionnelles que dans vos temps libres. Vous rêvez de traîneaux à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur glace? Vous aimeriez découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante? Alors le Nunavut est fait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’assurer un approvisionnement sécuritaire et fiable d’électricité aux clients du Nunavut. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, elle est l’unique prestataire d'électricité et de chauffage centralisé au Nunavut. La Société est responsable de 25 centrales électriques au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans toutes les localités du territoire; elle se démarque des autres services publics canadiens par les défis uniques avec lesquels elle doit composer.
Gestionnaire du Service de la facturation et du recouvrement (QEC-23-032)
Baker Lake (Nunavut)
Relevant du vice-président ou de la vice-présidente des finances/du directeur financier ou directrice financière, le ou la gestionnaire du Service de la facturation et du recouvrement est responsable de la planification, de la coordination et de l'administration de la Division du service à la clientèle. La personne titulaire du poste supervise les domaines fonctionnels de la Division, notamment la facturation, les comptes débiteurs, le recouvrement et le service à la clientèle. Elle veille à ce que tout le travail effectué au sein de la Division du service à la clientèle soit conforme à toutes les lois et à tous les règlements en vigueur.
Fonctions et responsabilités :
- Planifier, organiser, programmer, assigner et superviser les employés ayant pour tâche la facturation, les comptes débiteurs, le recouvrement et le service à la clientèle.
- Assurer la prestation d'un service efficace, de haute qualité et réactif aux clients de la Société et répondre aux demandes de service à la clientèle qui lui sont adressées.
- Gérer le processus de facturation et de rapprochement des programmes de subvention.
- Mettre en œuvre et maintenir des processus de contrôle de la qualité afin de garantir l'exactitude et la rapidité de l'enregistrement des revenus, des comptes débiteurs et des encaissements.
- Contrôler la facturation, le recouvrement et les comptes clients.
- Tenir et gérer le grand livre auxiliaire des dépôts de garantie des clients.
- Gérer les procédures de recouvrement conformément aux conditions générales de service de la SÉQ.
- Préparer divers rapports statistiques tels que ceux relatifs aux comparaisons entre la facturation et la production, la production et la consommation de combustible, le nombre de jours des comptes en souffrance, etc.
Expérience et qualifications requises :
- Baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité ou en finances d’une université reconnue.
- Titre comptable professionnel, ou longue expérience avec les principes comptables généralement reconnus et progression en vue d’obtenir le titre comptable professionnel.
- Sept (7) ans d'expérience dans le domaine du service à la clientèle et du recouvrement, dont au moins quatre (4) ans de supervision du personnel.
Atouts :
- Une expérience avec le logiciel Microsoft Dynamics Great Plains est un atout.
- L’expérience dans un environnement réglementé est un atout.
- L’expérience dans le domaine des services publics est un atout.
Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle qui va de 112 004,97 $ à 132 778,78 $ à l’embauche, ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 24 281 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, notamment un régime de retraite à prestations déterminées. Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.
Pour postuler, veuillez courrieller votre dossier de candidature à careers@qec.nu.ca.
Veuillez soumettre votre candidature par écrit d’ici le 13 octobre 2023.
Les dossiers de candidature reçus pour ce concours pourraient être pris en compte pour d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.