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Gestionnaire, planification des affaires

Soumis par mcarnahan le
Deadline
2019-11-15
Location
Iqaluit

Relancez votre carrière dans l’Arctique!

Une belle et grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels à la fois hautement motivés et expérimentés pour fournir à la population nunavoise une électricité sure, fiable et abordable.

Travailler au Nunavut

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire canadien et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Des paysages époustouflants et des aventures formidables, voilà ce que le Nunavut vous offre non seulement au travail, mais aussi pour vos loisirs. Si vous rêvez de traineau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sous la glace ou de découverte d’une culture riche de métiers d’art et de musique inspirante, le Nunavut est pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sure, fiable et efficace. Société territoriale autonome, propriété du gouvernement du Nunavut, la Société est le seul fournisseur d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diésel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes localités du territoire.

Gestionnaire, planification des affaires QEC-19-058

Relevant du Directeur du Service des affaires générales, le gestionnaire de la planification des affaires est responsable du soutien du développement, de la coordination et de la gestion des politiques et des procédures de la planification stratégique de la société. De plus, la personne est aussi responsable d’effectuer des recherches à propos de la politique publique du Nunavut en ce qui concerne les exigences en matière d’énergie territoriale, le suivi et l’intérêt de l’opinion publique, les problèmes liés à l’éthique au sein de la société et les politiques de gouvernance de la société. Cette personne doit aussi évaluer et réviser les politiques et les programmes existants pour assurer leur conformité au mandat de la société.

Tâches et responsabilités:

  • Évaluer les politiques et les projets proposés et identifier les répercussions politiques, juridiques, sociales, économiques et financières potentielles; déterminer les indicateurs de performance et recommander des modifications, au besoin.
  • Préparer les documents d’information ministériels, la correspondance et les notes d’allocution.
  • Préparer et coordonner les documents demandés par l’assemblée législative, tels que les réponses aux recommandations des comités permanents conjointement avec le Directeur du Service des affaires générales et les gestionnaires concernés.
  • Évaluer les politiques et les programmes existants pour déterminer leur cohérence et leur efficacité à satisfaire les priorités de la société et à l’échelle du gouvernement tout en sollicitant, analysant et intégrant les commentaires des gestionnaires et du personnel concernés.
  • Préparer et modifier les soumissions officielles incluant les demandes de décision, les documents sur les options proposées, les documents de travail et les éléments d’information destinés aux cadres supérieurs, au conseil d’administration, au conseil exécutif et au conseil de gestion financière; le plan d’affaires, les rapports de recherche et la correspondance spéciale, au besoin.


Exigences du poste:

  • Baccalauréat en administration publique, administration des affaires, sciences politiques, sciences environnementales, économie ou une discipline connexe.
  • Cinq (5) ans d’expérience en exécution de programme, relations publiques ou développement et analyse des politiques, de préférence au sein d’une industrie de services publics dont deux (2) ans affectés au développement et à la supervision du personnel.

Atouts:

  • Travaux de cours en gestion réglementaire/de projet et leadership.
  • Connaissance du Nunavut, du territoire, de la langue et de la culture.
  • Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Une combinaison jugée acceptable d’études, de connaissances, d’expérience, d’aptitudes et de compétences pourrait être prise en considération.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 97 734 à 115 011 $ par année, une indemnité annuelle de séjour dans le Nord de 15 016 $, la possibilité d’heures supplémentaires et un régime complet d’avantages sociaux dont un régime de pension à prestations déterminées. Ce poste n’est pas inscrit au Syndicat des employés du Nunavut.

Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut.

Pour postuler, envoyez votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0

Les candidatures pour le présent concours pourraient être prises en compte dans le cadre de possibilités d’emploi futures au sein de la SÉQ.

Nous remercions tous les candidats ayant postulé, mais ne communiquerons qu’avec ceux sélectionnés pour l’étape de recrutement suivante.