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Gestionnaire, Ressources humaines

Soumis par mcarnahan le
Deadline
2019-12-27
Location
Iqaluit
Contact Details
careers@qec.nu.ca

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

Trouvez votre prochaine aventure stimulante dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui fournissent un service d’électricité sécuritaire, fiable et abordable à l’échelle du Nunavut.

Travailler au Nunavut

Nunavut est le plus récent et plus grand territoire du Canada et affiche la croissance économique la plus rapide au pays. Avec ses paysages à couper le souffle et ses merveilleuses possibilités d’aventure, c’est un lieu qui saura vous captiver non seulement dans votre carrière mais aussi durant vos temps libres. Si Si l’idée de faire du traîneau à chiens, de la motoneige, du kayak ou de la pêche sur glace ou encore d’explorer une culture riche remplie d’art distinct et de sonorités musicales vous est attrayante, Nunavut est l’endroit pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a comme mandat de fournir un service d’électricité sécuritaire et fiable à tous les clients du Nunavut. Appartenant au gouvernement du Nunavut et exploitée à titre de société d’État territoriale indépendante, la SÉQ est l’unique fournisseur d’électricité et de chauffage centralisé du Nunavut. Comparativement aux autres entreprises de services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques dans le cadre de l’exploitation de 25 installations de production d’énergie au diesel et réseaux de distribution distincts situés dans chacune des collectivités du territoire.

SÉQ-19-039 Gestionnaire, Ressources humaines

Basé à Iqaluit, au Nunavut, le gestionnaire des ressources humaines joue un rôle essentiel en matière de prestation des fonctions relatives aux ressources humaines pour la société. Les responsabilités inhérentes au poste comprennent, mais sans s’y limiter, la planification stratégique, le recrutement et la dotation en personnel, l’élaboration de politiques et de procédures, la formation et le perfectionnement ainsi que la planification organisationnelle.

Rôles et responsabilités :

  • Gérer la division de la dotation et du recrutement du personnel de la société en s’assurant que tous les procédés sont mis en œuvre en conformité avec la Loi sur la fonction publique, les règlements régissant les services publics, l’article 23 de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, la politique d’embauche prioritaire du gouvernement du Nunavut, la convention collective, les politiques et toute autre norme et réglementation d’emploi.
  • Élaborer et réviser les descriptions d’emploi en tenant compte des commentaires des cadres supérieurs et des employés, le cas échéant, en créant des demandes de décision pour la création de postes et de changement organisationnel.
  • Traiter des demandes d’action pour l’emploi.
  • Procéder à des évaluations de postes par l’entremise de systèmes d’évaluations d’emplois, avec obtention des autorisations appropriées.
  • Chercher, évaluer, élaborer et offrir des programmes de formation et de perfectionnement innovants et progressifs pour combler les écarts sur le plan des compétences et des habiletés des employés.
  • Travailler de concert avec les employés et les superviseurs à l’élaboration de plans de perfectionnement de carrière, de plans de transfert de connaissances et de plans de relève.
  • Développer et faciliter la mise en œuvre d’un programme d’accueil des nouveaux membres du personnel qui englobe l’histoire de l’entreprise, les politiques clés, les protocoles de bureau, etc.
  • Traiter des données statistiques sur la dotation en personnel et la capacité et créer des rapports à cet effet.

Exigences du poste :

  • Baccalauréat avec une spécialisation en ressources humaines.
  • Titre professionnel de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).
  • Expérience de sept (7) ans à titre de gestionnaire ou de chef de file au sein d’un service de ressources humaines, dans un milieu de travail syndiqué du secteur public, avoir fixé des orientations stratégiques et fourni des conseils sur plusieurs questions liées aux ressources humaines avec un minimum de deux (2) ans dans le domaine de la supervision et du perfectionnement de collaborateurs directs.

Atouts :

  • Connaissance du Nunavut, de la région, de la langue et de la culture.
  • Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Les équivalences consistant en une combinaison d’études et d’expérience pourraient être prises en compte.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle commençant à 119 437 $, une indemnité de séjour annuelle pour la vie dans le Nord de 15 016 $, la possibilité d’heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux dont un régime de pension à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste n’est pas inscrit au Syndicat des employés du Nunavut.

Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut. Si le candidat retenu n’est pas inuit du Nunavut, le poste sera offert pour une durée limitée de trois (3) ans.

Pour postuler, veuillez envoyer votre demande par courriel à careers@qec.nu.ca ou par poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0

Veuillez soumettre votre candidature par écrit au plus tard le 27 décembre 2019.

Les candidatures pour le présent concours d’embauche pourraient être prises en compte dans le cadre de possibilités d’emploi futures au sein de la SÉQ.

Nous remercions tous les candidats ayant postulé, mais ne communiquerons qu’avec ceux sélectionnés pour l’étape de recrutement suivante.