Donnez un second souffle à votre carrière dans l’Arctique!
Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.
Travailler au Nunavut
Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec les paysages à couper le souffle et les aventures incroyables qui vous y attendent, vous trouverez votre bonheur non seulement dans votre carrière, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité la clientèle du Nunavut de façon fiable et sure. Cette société territoriale autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.
Ingénieure électricienne ou ingénieur électricien – Distribution (poste temporaire)
Travaillant à Iqaluit sous l’autorité de la ou du gestionnaire de la distribution électrique, la personne titulaire de ce poste travaille à la conception de systèmes techniques et électriques pendant l’entièreté du cycle des projets de distribution électrique, de l’étude de définition à la mise en service. Elle doit sélectionner le matériel pendant la phase de conception, établir les critères de conception, régler certains détails techniques et approuver les plans et les documents.
Fonctions
- Élaborer des projets d’ingénierie portant sur la distribution par lignes aériennes ou enfouies (projets à fonds recouvrables et projets d’immobilisations) en établissant clairement la portée des travaux, en préparant les devis estimatifs, en effectuant les calculs d’ingénierie et en créant des plans conceptuels détaillés avec AutoCAD.
- Préparer des études d’évaluation pour d’éventuels projets de modernisation, de remise en état ou de construction d’installations.
- Préparer les cahiers de charges, les documents d’appel d’offres, les plans et les estimations de couts pour les projets de distribution de l’électricité.
- Effectuer des inspections sur le terrain pendant la phase de construction et de mise en service des projets, et fournir des conseils techniques et évaluer la conception des projets de distribution d’électricité.
- Veiller à l’application de toutes les normes techniques du Canada, notamment les normes du Code canadien de l’électricité, de l’Association canadienne de normalisation et du Code national du bâtiment.
Exigences du poste
- Baccalauréat en génie électrique.
- Titre d’ingénieure ou ingénieur professionnel et admissibilité à la Northwest Territories and Nunavut Association of Professional Engineers and Geoscientists (NAPEG) à titre d’ingénieure ou ingénieur enregistré.
- (5) années d’expérience en distribution électrique auprès d’un fournisseur de services publics.
- Expérience en distribution et en transmission d’électricité en bloc à tension moyenne.
- Expérience concrète avec les logiciels de conception de réseau de distribution (PLS-CADD, ETAP, SIG etc.)
Atouts
- Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
- Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
- Attestation professionnelle en gestion de projet.
Les candidatures affichant une combinaison acceptable d’études et d’expérience qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considération.
Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 106 587 $ à 126 340 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, la possibilité de faire des heures supplémentaires, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.
La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.
Envoyez votre candidature à hr@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.