Aller au contenu principal

La SEQ présente une deuxième demande d’avenant de remboursement

Soumis par newmedia le

IQALUIT, Nunavut (5 avril 2016) – La Société d’énergie Qulliq (SEQ) a présenté une deuxième demande d’avenant de remboursement concernant la stabilisation des prix du combustible, au taux de 3,07 cents le

« Il s’agit de la deuxième demande consécutive d’avenant de remboursement présentée par la SEQ depuis novembre 2015, et je suis impatient de consulter le Conseil d’examen des taux des entreprises de service à ce sujet », a déclaré l’honorable George Hickes, ministre responsable de la SEQ.

Le premier avenant de remboursement couvrait la période s’échelonnant de novembre 2015 à mars 2016. Le deuxième remboursement proposé, au taux de 3,07 cents le

« Nous souhaitons informer nos clients que le crédit sera automatiquement porté à leur facture mensuelle d’électricité. Il n’est pas nécessaire de remplir un formulaire de demande », a indiqué Jamie Flaherty, président par intérim de la SEQ.

La présente demande d’avenant de remboursement dérive du surplus prévu au fonds de stabilisation des prix du combustible, lequel découle de la différence entre le prix du combustible inclus dans les tarifs d’électricité et le coût réellement payé par la SEQ pour ledit combustible.