Aller au contenu principal

La SEQ présente une nouvelle demande d’avenant de remboursement

Soumis par rramaglia le

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) a présenté au ministre dont elle relève une nouvelle demande d’avenant de remboursement concernant la stabilisation des prix du combustible, au taux de 8,23 cents le kilowattheure. Le remboursement proposé couvre la période du 1er avril au 30 septembre 2017.

« C’est la quatrième fois consécutive que la SEQ dépose une demande du genre depuis novembre 2015. Pour me guider dans le traitement du dossier, je consulterai le Conseil d’examen des taux des entreprises de service », a indiqué Johnny Mike, ministre responsable de la SEQ.

Fixé en ce moment à 5,26 cents le kilowattheure, le remboursement de la SEQ prévu par l’avenant sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2017. Tous les consommateurs y auront droit, sauf les locataires de logements sociaux subventionnés par le programme utilisateur-payeur.

« Nous tenons à rappeler à nos clients que le crédit sera porté à leur facture d’électricité mensuelle automatiquement; il n’y a aucun formulaire de demande à remplir », a précisé le président-directeur général de la SEQ, Bruno Pereira.

Cette quatrième demande d’avenant de remboursement est attribuable à la baisse constante des couts du combustible de la SEQ, qui a permis de dégager un surplus dans son fonds de stabilisation des prix du combustible. Ce surplus découle de la différence entre le prix du combustible inclus dans les tarifs d’électricité et le cout réellement payé par la SEQ pour ledit combustible.