Aller au contenu principal

La SEQ remet la bourse d’études Laura Ulluriaq Gauthier 2017

Soumis par sglaeske le

IQALUIT (Nunavut), le 22 septembre 2017 – C’est avec plaisir que la Société d’énergie Qulliq (SEQ) a remis la bourse d’études Laura Ulluriaq Gauthier de 2017 à un étudiant prometteur du Nunavut. Attribué pour la première fois en 2001, ce prix de 5000 $ est décerné annuellement à une étudiante ou à un étudiant souhaitant faire des études postsecondaires.

Le lauréat de cette année, Art Sateana, de Rankin Inlet, s’est démarqué par ses excellents résultats scolaires et son engagement communautaire remarquable. Art est actuellement inscrit au programme d’accès aux métiers du domaine de la santé de l’Université du Manitoba, un grand pas vers l’atteinte de son objectif : devenir omnipraticien au Nunavut.

« Je suis ravi que la SEQ puisse contribuer financièrement au parcours scolaire d’Art, a déclaré le ministre responsable de la SEQ, l’honorable Johnny Mike. La générosité et la motivation d’Art à redonner à la communauté font sans contredit honneur à la pionnière du gouvernement qui a donné son nom à la bourse il y a quelques années. »

Laura Ulluriaq Gauthier a fait valoir l’importance d’établir une société de services publics gérée localement. La bourse d’études se veut un hommage à sa contribution dans la création d’une société d’énergie indépendante pour le Nunavut avant son décès soudain en 2000.

« La SEQ souhaite remercier les membres de la famille de madame Gauthier, Stephane et Amanda Kilabuk, pour leur dévouement constant auprès de la SEQ pour la sélection d’un élève exceptionnel », a souligné le président-directeur général, Bruno Pereira.

###

Renseignements aux médias
Sheila Papa
Gestionnaire des communications intégrées
Société d’énergie Qulliq
(867) 979-7529
spapa@qec.nu.ca